Bienfaits de la pratique du piano à tout âge
-
- Mon piano : Grotrian-Steinweg 1/4 Queue
Bienfaits de la pratique du piano à tout âge
https://www.radiofrance.fr/francemusiqu ... no-3713937
Si l'on avait encore des doutes voici un article sur les bénéfices de la pratique du piano !
Si l'on avait encore des doutes voici un article sur les bénéfices de la pratique du piano !
- axolotl
- Mon piano : Hoffman-Bechstein + Yamaha NP-30
Re: Bienfaits de la pratique du piano à tout âge
Que la pratique du piano engendre une production de dopamine je savais...pianoforte a écrit : jeu. 19 janv., 2023 8:47 https://www.radiofrance.fr/francemusiqu ... no-3713937

Mais je savais pas que ça engendrait et produisait aussi des nouvelles connexions neuronales!
Bon mais comme c'est un scientifique qui le dit alors..
-
- Mon piano : Johannus opus 255.kawai novus nv5s p515
A partir du moment que l'on aime le piano et que l'on est persévérant dans le travail pour pouvoir interpréter des morceaux c'est très gratifiant à évidemment excellent pour le mental et même pour l'endurance physique. Bref la pratique du piano devrait être remboursé par la sécurité sociale.!!!!!?
Salutations musicales.
Salutations musicales.
- axolotl
et les cours de piano pris en charge par une mutuelleSolfège a écrit : jeu. 19 janv., 2023 12:10 A partir du moment que l'on aime le piano et que l'on est persévérant dans le travail pour pouvoir interpréter des morceaux c'est très gratifiant à évidemment excellent pour le mental et même pour l'endurance physique. Bref la pratique du piano devrait être remboursé par la sécurité sociale.!!!!!?
Salutations musicales.

- floyer
- Modérateur
- Mon piano : Yamaha N1X
Je serais peu exigeant... juste la moitié des cours. (Et l'autre moitié par le fisc au titre des cours à domicile
)

- axolotl
floyer a écrit : jeu. 19 janv., 2023 20:00 Je serais peu exigeant... juste la moitié des cours. (Et l'autre moitié par le fisc au titre des cours à domicile)

-
Quand j'ai eu mes soucis de santé il y a une poignée d'années, avec une hospitalisation et un pronostic pas terrible, le fait d’écouter de la musique, et de la pratiquer, même à un niveau loin d’être excellent, permettait de me sentir mieux, de penser à autre chose, d’être plus optimiste, c'est certain. il parait que c'est prouvé scientifiquement, moi, je l'ai testé en grandeur nature.
.
Modifié en dernier par diez le sam. 22 mars, 2025 11:56, modifié 1 fois.
- André Quesne
- Mon piano : Steinway B-211
Allez dire ça au fisc. La France a instauré en 1893 un impôt sur les pianos. L’État partait du principe que quiconque était assez fortuné pour s’offrir un piano pouvait bien faire un petit effort de trésorerie supplémentaire... Ben voyons, espérons que ça ne se reproduira pas !
SI TU N'VEUX PAS PAYER D'IMPÔT CACHE TON PIANO CACHE TON PIANO !

SI TU N'VEUX PAS PAYER D'IMPÔT CACHE TON PIANO CACHE TON PIANO !

Ma chaîne youtube: https://www.youtube.com/user/AndreQuesne/videos
- axolotl
Dans le genre lois absurdes j'en connais quelques-unes:
1° Une loi datant de Napoleon interdisant d'appeler son cochon Napoleon. Jamais abrogée.
2° L'interdiction pour des couples de s'embrasser sur une voie de chemin de fer. Jamais abrogée
Aujourd'hui personne ne serait assez fou pour aller se bécoter sur une voie de chemin de fer.
Mais il faut se souvenir que les premiers trains roulaient à 30 km/h et qu'ils étaient obligés de s'arrêter si un animal comme une vache ou un cheval stationnait sur la voie. Donc pareil pour des couples en train de s'embrasser.
3° Les soucoupes volantes sont interdites à Châteauneuf-du-Pape et vous n’avez pas le droit d’utiliser de bombe atomique à Fontaine-de-Vaucluse.
4°« Aucune source de lumière ne doit être visible de la chambre du Roi, et ce, dans un rayon de 5 kilomètres », la chambre du Roi étant celle de Louis XIV au sein du château de Versailles. Loi jamais abrogée.
1° Une loi datant de Napoleon interdisant d'appeler son cochon Napoleon. Jamais abrogée.
2° L'interdiction pour des couples de s'embrasser sur une voie de chemin de fer. Jamais abrogée
Aujourd'hui personne ne serait assez fou pour aller se bécoter sur une voie de chemin de fer.
Mais il faut se souvenir que les premiers trains roulaient à 30 km/h et qu'ils étaient obligés de s'arrêter si un animal comme une vache ou un cheval stationnait sur la voie. Donc pareil pour des couples en train de s'embrasser.
3° Les soucoupes volantes sont interdites à Châteauneuf-du-Pape et vous n’avez pas le droit d’utiliser de bombe atomique à Fontaine-de-Vaucluse.
4°« Aucune source de lumière ne doit être visible de la chambre du Roi, et ce, dans un rayon de 5 kilomètres », la chambre du Roi étant celle de Louis XIV au sein du château de Versailles. Loi jamais abrogée.
Modifié en dernier par axolotl le ven. 20 janv., 2023 14:48, modifié 1 fois.
Je serais moins catégorique, on recense régulièrement des morts par "selfisation" près de falaises, sans mentionner les influenceurs qui croient malins de se mettre en scène à Auschwitz https://www.numerama.com/politique/4768 ... cence.htmlaxolotl a écrit : ven. 20 janv., 2023 13:11Aujourd'hui personne ne serait assez fou pour aller se bécoter sur une voie de chemin de fer.
-
Puisque nous en sommes aux lois absurdes...Cette loi étant toujours en vigueur, vous pouvez gouter le vin dans les rayons d'un point de vente style Lidl, Carrefour ou autres ceci en toute légalité. L'abus d'alcool...........Contribue à voir double, donc, j'en déduit qu'on pourrait peu être lire la clé de sol et la clé de fa en même temps.L'article 1587 du Code civil stipule que : « A l'égard du vin, de l'huile, et des autres choses que l'on est dans l'usage de goûter avant d'en faire l'achat, il n'y a point de vente tant que l'acheteur ne les a pas goûtées et agréées. »

- axolotl
La feuille volante est soigneusement scotchée dans le registre des arrêtés municipaux de la mairie, dont les murs en pierre et la tour ronde donnent des airs de château fort.axolotl a écrit : ven. 20 janv., 2023 13:11 ...
...
Responsable du service patrimoine au sein de la commune, Anthony Avon pointe du doigt l’écriture manuscrite du fameux arrêté, toujours en vigueur. « Tout aéronef dit soucoupe volante ou cigare volant qui atterrira sur le territoire de la commune sera immédiatement mis à la fourrière », prévient l’article 2 du texte.
«Le garde champêtre et gardes particuliers sont chargés, chacun ce qui les concerne, de l’exécution du présent arrêté », ajoute l’article 3.
Cet arrêté toujours en vigueur date de 1954
====================================
Le maire de Fontaine-de-Vaucluse arrête :
Article premier. - Le port et l'usage de la bombe atomique sur le territoire de Fontaine-de-Vaucluse sont interdits.
Art. 2. - Le garde champêtre est chargé de l'exécution du présent arrêté.
Est-ce sérieux ? Très sérieux, puisque cet arrêté n'est que l'expression, votée par le conseil municipal de Fontaine-de-Vaucluse, d'une motion communiste. Que la sollicitude moscoutaire s'étende jusqu'au célèbre vallon, c'est une chose dont il convient de ne point douter, et qui ne saurait d'ailleurs que réjouir les amis de Vaucluse et de Pétrarque.
-
- Mon piano : pleyel
Pour expérience personnelle dès que j'ai un passage à vide, une perte de repère,je m'en remets toujours au piano. Le jouer représente une véritable thérapie de l'âme!
- Jacques Béziat
- Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk
Je suis interloqué de l'étendue des compétences d'un garde-champêtre, de la soucoupe volante à la bombe atomique
!
Pour revenir au sujet, qui est également récurrent, les bienfaits de l'apprentissage d'un instrument de musique sur le moral, la mémoire, la santé globale, sont maintes fois prouvés et rappelés, par les psys, les médecins, les philosophes.

Pour revenir au sujet, qui est également récurrent, les bienfaits de l'apprentissage d'un instrument de musique sur le moral, la mémoire, la santé globale, sont maintes fois prouvés et rappelés, par les psys, les médecins, les philosophes.
Ma chaîne Youtube : ICI
- axolotl
Jacques Béziat a écrit : jeu. 26 janv., 2023 21:43 Je suis interloqué de l'étendue des compétences d'un garde-champêtre, de la soucoupe volante à la bombe atomique![]()
!
...