apres environ 20 ans de pratique du piano, je me decide enfin a franchir un cap. Passer de mon misérable (mais auquel je suis malgré tout attaché) Yamaha C109 à un quart de queue. Je m'imaginais au départ aller vers des "classiques", j'entends par là, ce qui est très souvent utilisé dans les conservatoires, Yamaha, kawai, noir laqué. Puis en discutant avec mon facteur de piano (qui est aussi un très bon ami), j'ai commencé à m'interesser à autre chose. Et mon choix s'est arreté sur un Pleyel 3bis en palissandre de 1903 que voici
J'ai tout de suite beaucoup aimé les motifs du veinage du bois. Il va etre entièrement restauré. Meuble, sommier, mecanique, etc...
Pour la finition du meuble, j'hesite encore un peu, entre satiné pores apparents, ou vernis brillant...
j'essayerai de vous faire suivre petit à petit les étapes de ce beau projet.
La mauvaise nouvelle par contre :
il va falloir que je suis très très (très) patient... niveau délai sur le planning de mon facteur de piano, on est à......... début 2025!

pour vous faire patienter un peu, voici quelques photos de ce à quoi il devrait ressembler après restauration.