Je ne connais pas le premier morceau mais je l'ai trouvé très beau et je ne vais pas le commenter.
Sur la consolation : vous sentez très bien la pièce et elle vous va bien.
Les gros point positifs : J'ai trouvé très agréable que vous teniez les notes du chant sans compter seulement sur la pédale, je trouve qu'on entendait très bien la projection et c'est très important dans ce morceau. Aussi vous avez fait un effort pour lier au maximum et cela aussi donne du calme a la pièce. Enfin, il y a un grand calme tout du long, vous tenez la tension et résistez à la tentation d'accélerer des petits bouts qui casseraient la quiètude.
Si j'avais deux remarques pour vous aidez à progresser, je dirais :
1/ qu'il y a trop de gestes inutiles. Avoir le poignet souple signifie le laisser libre pour accompagner les mouvements qui sont nécessaires à la musique, pas le faire bouger partout. Par exemple autours des 1 min, vous perdez le controle du son sur des gestes inutiles.
De 2.20 a 2.25 sur la petite descente en tierce, vous ratez la nuance (a mon sens) et la fin de la phrase et le poignet se tord en dessous des touches, ce qui en plus de vous enlever du controle, gache l'effet de calme voulu par cette descente solo car le geste que l'on voit est "compliqué" alors que la musique se veut la plus simple possible.
2/ que vous jouez un peu trop petit. C'est vrai que la musique est douce, mais vous avez quand même le droit de faire plus sonner le piano, notamment la main gauche. Certaines notes ne sortent pas car vous ne vous laissez pas la marge pour nuancer. Il suffit juste de rentrer un peu plus dans la touche mais cela vient aussi peut etre d'un petit manque d'assurance, avec l'enregistrement, etc. Attention, la toute première note va établir le point sonore donc il faut partir "juste" dès le début.
Mon conseil pour résoudre les deux choses serait : de fermer le clapet du clavier et jouer dessus à l'aveugle (sur bois dur, vous allez gagner un peu en fermeté et vous irez plus au fond des touches, de plus comme il n'y a pas d'enfoncement, le poignet fera moins l'ascenceur) + d'entrefermer le clapet et jouer les notes sans voir les touches et les mains en entier et vous empècher de faire des mouvements inutiles. Cela vous fera aussi gagner beaucoup en assurance car si on bouge moins le poignet et que l'on garde la stabilité sur l'axe verticale par rapport au clavier, on "trouve" plus facilement les notes et on mémorise mieux les écarts.
Voila bravo et bonne continuation