Spiani.
Ah, Mon prince viendra, on l'a tous dans l'oreille ! Ce thème est d'ailleurs devenu un standard dans le monde du jazz (j'adore la version qu'en a faite Miles Davis, ou celle de Bill Evans).
Merci les gars....c'était une autre époque cette musique.....j'aime bien son côté suranné et kitsch....ça n'a plus trop le vent en poupe ce type de chanson....aujourd'hui, c'est plutôt... balance ton....quoi ?
Nick Borderline a écrit : sam. 28 janv., 2023 6:05
J’ai adoré t’écouter même si la référence cinématographique n’est plus très fraîche dans ma mémoire.
Merci Nick, revois-le dès que tu peux....ce film, c'est la somme du travail de toute une vie du grand Sergio Léone, et c'est du très grand cinéma hollywoodien à la sauce italienne...
Une chanson qui doit détenir le record de reprises toutes catégories....la version originale avait été créée pour le film Le Magicien d'Oz. Adaptation jazzy de Daeyoun Kim.
Merci pour ce lien Pianojar, super compositeur Lalo Schifrin..
Retour sur Il maestro avec cette musique d'un film qui n'a pas fait l'unanimité lors de sa sortie et qui ne fera certainement pas oublier la version de Kubrick....mais bon, ce n'est pas une raison pour l'ignorer. Ennio Morricone démontrait ici une fois de plus son savoir-faire pour créer des superbes musiques dans un style un peu différent de ce qu'il faisait d'habitude.
Spianissimo a écrit : ven. 27 janv., 2023 15:52
Avec Yesterday, qui joue un rôle considérable dans la musique de ce film du couple mythique Morricone / Léone.