



Il manquait peut être un poil de décontraction dans le Nocturne, histoire de dire quelque chose....
Merci Marcel ! Contente que mes Chopin tirés de derrière les fagots t'aient plu, ils sont encore très perfectibles (surtout le Nocturne).Marcel Patulacci a écrit : lun. 02 janv., 2023 12:13 Quel dommage que le Piano ne soit pas à la hauteur !!! Car tes interprétations sont excellentes![]()
![]()
! Que du Chopin en plus ! Tu nous gâtes
![]()
Il manquait peut être un poil de décontraction dans le Nocturne, histoire de dire quelque chose....
Je rattrape mon retard, et franchement, bravo pour en être déjà à ce rendu. Tu ne joues jamais dur, et ça c'est très précieuxelenajalan a écrit : mar. 20 déc., 2022 3:10 La suite du morceau (reste encore une page et demi à déchiffrer et à apprendre par coeur, c'est pour ça que j'ai arrêté la vidéo dans la reprise, je ne sais pas la suite) ; d'habitude je préfère attendre une version plus aboutie mais ce morceau est un travail au très long cours... Merci de votre écoute
C'est le prélude en si mineur ? Si c'est le cas, c'est un très bon choix : une adaptation parfaite (la réécriture est très subtile) que Emil Gisels jouait en bis de façon incomparable (on peut le trouver sur YT).elenajalan a écrit : mar. 20 déc., 2022 3:10 Il m'a proposé en parallèle de commencer à déchiffrer un morceau différent, ça tombe bien, j'avais envie de lui en proposer un "petit" après le déchiffrage du Brahms : un Bach Silotti que j'adore, mais je pensais attendre d'avoir fini au moins d'apprendre par coeur ce déchiffrage pour ce faire car je ne veux plus m'éparpiller comme avant quand je n'avais pas de prof. Il m'a dit de commencer ce morceau sans souci (il fait 2 pages) car "on en a pour un moment avec le Brahms", je cite.![]()
Je vois de quel beau Prélude (crépusculaire) tu parles, mais en fait le Bach dont je parle est un Bach Busoni (je m'étais trompée, il n'y avait marqué que "Bach" sur ma partition imprimée)... Je viens de finir de déchiffrer la 1ère page assez laborieusement comme chaque fois pour moi avec Bach.Oukee a écrit : mar. 03 janv., 2023 11:18 C'est le prélude en si mineur ? Si c'est le cas, c'est un très bon choix : une adaptation parfaite (la réécriture est très subtile) que Emil Gisels jouait en bis de façon incomparable (on peut le trouver sur YT).
Un grand merci pour ces remarques Oukee. Contente que tu notes un son qui ne soit pas dur (car je n'aimerais vraiment pas produire cela). C'est encourageant parce que les oreilles "extérieures" entendent de manière plus neutre que ce que soi-même l'on peut entendre. D'où l'intérêt des enregistrements soumis aux membres du forum, et d'un professeur qui guide.Oukee a écrit : mar. 03 janv., 2023 11:18 Je rattrape mon retard, et franchement, bravo pour en être déjà à ce rendu. Tu ne joues jamais dur, et ça c'est très précieux . Tu as déjà reçu de très bons conseils ; pour moi, cela manque encore de profondeur dans les basses (mais attention, il faut y aller sans lourdeur - c'est un des pièges dans Brahms, avec cette écriture en accords). Tu peux aussi avoir un tempo plus élastique, afin que les triolets ne soient pas métronomiques, mais cela va avec un appui plus prononcé sur les notes du thème (ton prof t'a conseillé en ce sens si je ne me trompe pas).
Brahms est un compositeur que j'apprécie de plus en plus. C'est lui que j'ai choisi pour m'y remettre après plusieurs mois où je n'avais pas vraiment la possibilité de travailler.
perso j'ai un petit trepied qui a une telecommande à distance lollNick Borderline a écrit : sam. 07 janv., 2023 9:42
J’ai utilisé un pied de micro piano avec perche et un porte tablette spécial avec fixation pour pied (je suis sûr que ça existe pour smartphone). Je l’ai posé dans mon dos et il passait donc au dessus de ma tête. Je crois me rappeler que j’ai dû le mettre sur une table basse car l’angle de vue était sinon trop étroit. Le plus dur fut d’appuyer start par le dessus avec un escabeau (mon vieil iPad n’ayant qu’un objectif)les vidéos de Paul Barton sur YouTube, sont faites avec une caméra fixée au plafond, mais c’est une autre paire de manches.
je ne voudrai pas spoiler mais dans Avatar 2 , y'a un moment où j'ai cru que j'avais vomir tellement ça tournait à cause de la façon dont c'était filméjuju60270 a écrit : sam. 07 janv., 2023 11:48 Perso ça m'file le vertige qd je regarde une vidéo prise du dessus
Le pire que j'ai vu une fois, filmée du dessus avec une GoPro sur le front, ça filait le mal de mer![]()
Haha je vois... Je l'ai vu aussi en 4d machin truc ce film et effectivement ça bougelullablue a écrit : sam. 07 janv., 2023 11:52je ne voudrai pas spoiler mais dans Avatar 2 , y'a un moment où j'ai cru que j'avais vomir tellement ça tournait à cause de la façon dont c'était filméjuju60270 a écrit : sam. 07 janv., 2023 11:48 Perso ça m'file le vertige qd je regarde une vidéo prise du dessus
Le pire que j'ai vu une fois, filmée du dessus avec une GoPro sur le front, ça filait le mal de mer![]()
![]()
Salut, ah oui c’est cool ton truc. On en découvre tous les jours.lullablue a écrit : sam. 07 janv., 2023 11:44 perso j'ai un petit trepied qui a une telecommande à distance loll
je le pose sur mon piano dans la fente du couvercle.
Ah oui, moi aussi !juju60270 a écrit : sam. 07 janv., 2023 11:48 Le pire que j'ai vu une fois, filmée du dessus avec une GoPro sur le front, ça filait le mal de mer![]()
Oui j'y ai pensé aussi, ça devait être quelque chose ! Mon tel d'il y a 2 ans ne faisait pas selfie (je n'aime pas les selfies, mais quand j'ai dû en faire un ou deux, je faisais une photo devant la glace, et finalement ça rendait moins moche)....ça faisait marrer tout le monde à une époque où tout le monde avait cette fonction...Nick Borderline a écrit : sam. 07 janv., 2023 9:42 Le plus dur fut d’appuyer start par le dessus avec un escabeau (mon vieil iPad n’ayant qu’un objectif) les vidéos de Paul Barton sur YouTube, sont faites avec une caméra fixée au plafond, mais c’est une autre paire de manches.
Alors sur le piano je ne le ferai pas car trop près du clavier, je pense qu'on ne peut le voir en entier, et surtout ça risque de faire davantage grincer mon piano déjà sujet aux couinements intempestifs (c'est pour ça que j'ai démonté le repose-partition) et mis une cale sous le piano.Cambium.30 a écrit : sam. 07 janv., 2023 10:34 Bonjour elena,
J'ai cru comprendre que tu avais un piano droit. Personnellement j'utilise une planche qui est posée sur le dessus du piano et qui dépasse bien sûr. Sur la planche je pose ma tablette, c'est comme ça que j'ai fait pour filmer la 5eme danse espagnole de granados.