Y'en a qui donne des cours a leur fils/fille ici?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
juju60270
Mon piano : Yamaha G5

Re: Y'en a qui donne des cours a leur fils/fille ici?

Message par juju60270 »

elenajalan a écrit : dim. 01 janv., 2023 16:30 Wow super ! Quelle belle histoire pour elle et ce "petit" cheval... J'aime cette robe. Il serait pas un peu croisé espagnol, quarter ? Je ne sais pas...
Tu vas voir quand il va grandir, avant les 2 ans, les pattes devant et arrière grandissent par à coups, pas en même temps, c'est assez frôle. C'est pas le moment où ils sont les plus jolis.
Haha ma fille trouve les 2 ans pas beaux... Mais bon, il passera.par la qd mm!
Sa mère est selle français, son père bwp... Sa mère est un golgoth 😂 174cm et bien bien costaud (lignée le tôt de semilly)
Mais oui ça va être une superbe histoire, dans laquelle elle est très bien accompagnée heureusement
Carla Rocío
Mon piano : Hoffmann P188

Message par Carla Rocío »

elenajalan a écrit : dim. 01 janv., 2023 16:30 Tu vas voir quand il va grandir, avant les 2 ans, les pattes devant et arrière grandissent par à coups, pas en même temps
Sérieux?! Tu veux dire que d’un jour à l’autre il peut switcher du lièvre au kangourou ou un truc du genre ? :-k
fritz
Mon piano : Pleyel Modèle F - 1927

Message par fritz »

juju60270 a écrit : sam. 31 déc., 2022 19:08
fritz a écrit : sam. 31 déc., 2022 18:56 Je ne m'y risquerai pas ! Par contre ça m'arrive de la reprendre quand elle fait des fautes de texte grossière histoire qu'elle ne traîne pas l'erreur jusqu'au prochain cours avec sa prof.
C'est un dragon ta fille?
Non pas du tout, je pense que ce serait faisable mais je préfère que ce soit une prof pro qui lui enseigne déjà et puis je me mets à sa place, ça m'aurait gonflé qu'un de mes parents s'immiscent comme ça dans mes loisirs. J'espère qu'un jour on se fera des 4 mains par contre !
juju60270

Message par juju60270 »

Carla Rocío a écrit : dim. 01 janv., 2023 16:39
elenajalan a écrit : dim. 01 janv., 2023 16:30 Tu vas voir quand il va grandir, avant les 2 ans, les pattes devant et arrière grandissent par à coups, pas en même temps
Sérieux?! Tu veux dire que d’un jour à l’autre il peut switcher du lièvre au kangourou ou un truc du genre ? :-k
😂😂😂😂 J'voudrai trop voir ça, et ma tronche de.ma fille avec 😂
juju60270

Message par juju60270 »

fritz a écrit : dim. 01 janv., 2023 16:42
juju60270 a écrit : sam. 31 déc., 2022 19:08

C'est un dragon ta fille?
Non pas du tout, je pense que ce serait faisable mais je préfère que ce soit une prof pro qui lui enseigne déjà et puis je me mets à sa place, ça m'aurait gonflé qu'un de mes parents s'immiscent comme ça dans mes loisirs. J'espère qu'un jour on se fera des 4 mains par contre !
Je comprend... Ici ça aurait été ça avant, car je n'avais pas le "statut" de prof... Maintenant elle accepte, avant bien moins sûre!
elenajalan
Mon piano : C.Bechstein Millenium 116

Message par elenajalan »

Carla Rocío a écrit : dim. 01 janv., 2023 16:39 Sérieux?! Tu veux dire que d’un jour à l’autre il peut switcher du lièvre au kangourou ou un truc du genre ? :-k
Pas d'un jour à l'autre mais un coup c'est la croupe qui est plus haute, un coup c'est l'avant.
Autre truc marrant : le cou est souvent trop petit donc le poulain doit plier un peu les antérieurs pour espérer brouter !

@ Juju : me suis complètement plantée question race. #-o Mais quelle est cette race du père ?
juju60270

Message par juju60270 »

elenajalan a écrit : dim. 01 janv., 2023 17:56
Carla Rocío a écrit : dim. 01 janv., 2023 16:39 Sérieux?! Tu veux dire que d’un jour à l’autre il peut switcher du lièvre au kangourou ou un truc du genre ? :-k
Pas d'un jour à l'autre mais un coup c'est la croupe qui est plus haute, un coup c'est l'avant.
Autre truc marrant : le cou est souvent trop petit donc le poulain doit plier un peu les antérieurs pour espérer brouter !

@ Juju : me suis complètement plantée question race. #-o Mais quelle est cette race du père ?
Bwp c'est l'équivalent du selle français, mais belge...
Spianissimo
Mon piano : YAMAHA C1

Message par Spianissimo »

Je te souhaite que ça marche Juju, mais il n'y a pas de raisons.....si l'envie vient d'elle.
Ma fille a 15 ans aussi, sa grande passion a été l'équitation également. Mais cette année, elle a un peu ralenti l'équitation pour se consacrer au théâtre .... et au piano.
Je lui avais fait prendre des cours entre 7 et 10 ans avec une vraie prof de piano (solfège / formation classique) puis, elle a arrêté, c'était pas son truc...me disait-elle....
Cet été, elle m'a dit qu'elle voulait reprendre parce qu'elle s'est rendu compte qu'il y a beaucoup de piano dans les musiques qu'elle aime...
En septembre, j'ai essayé de lui trouver une prof un peu moins axée sur le "classique"..... sauf qu'on a tenu 3 séances, vide de chez vide....une cata, ma fille ne voulait pas continuer. L'offre de profs étant très limitée en Martinique, et partant de cette motivation soudaine et inattendue, je me suis remis à lui donner des cours (car je l'aidais quand elle était petite) en lui laissant travailler ce qu'elle veut, je lui ai même crée l'arrangement sur lequel elle travaille (no time to die, musique du dernier James Bond). La partition est un peu au dessus de son niveau, mais elle voulait absolument apprendre une version qui rende bien.
Avec ses bases en solfège, sa petite expérience, et sa motivation, on travaille sans pression, et on avance bien car elle veut vraiment se donner les moyens d'y arriver et surtout, c'est une envie qui vient exclusivement d'elle....pas de secret pour que ça fonctionne..... . On fait une séance d'1h/1h30 par semaine et elle travaille un peu tous les jours.
Au fur et à mesure de la progression dans la partition, je lui fais retravailler quelques points de solfège et je lui fais faire également quelques exercices, tous liés au morceau qu'elle apprend.
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Répondre