axolotl a écrit : ven. 30 déc., 2022 20:34
Classicpiano a écrit : ven. 30 déc., 2022 18:23
Faisant de la photo dans mon temps libre, j’ai un très bon appareil si parfois je veux faire des vidéos, je pourrai ajuster l’audio en fonction de la prise vidéo.

à part cela tu en es content du zoom q8 ? Dommage que Deutsch gramophon ne t’ai pas encore repéré
J'ai pas eu du coup l'opportunité de tester toutes les possibilités, vu que les batteries ne se chargent pas,
ein Gross Problem
Mais oui, le son à l'air bon et plutôt fidèle: on obtient 2 fichiers séparés à la sortie sur la carte SD (
non fournie faut pas rêver), l'un en
.mov l'autre en
.wav et on peut les travailler séparément: finalement en les ouvrant simultanément dans QuickTime et en cliquant sur '
exporter', on obtient le fichier final unique que l'on peut poster où on veut.
On peut filmer un concert avec ce Zoom Q8 en intérieur si on n'a pas de spots directement dans la figure, mais pas en extérieur en plein jour: je crois que je l'ai déjà dit...
Ne t'inquiète pas: dès que la
Deutsch Gramophon me conviera dans un studio en vue d'un enregistrement pour un disque, je vous préviendrai tous et toutes
Oh C’est pas mal ca de pouvoir exporter en simultané sur QuickTime !
axolotl a écrit : sam. 31 déc., 2022 11:53
[quote=Numa post_id=457699 time=<a href="tel:1672481165">1672481165</a> user_id=24354]
[quote=axolotl post_id=457589 time=<a href="tel:1672404527">1672404527</a> user_id=24379]
Suite à une panne surréaliste en ouvrant le package
ZOOM Q8 arrivé directement d'Allemagne, j'ai renvoyé les 2 batteries et le chargeur là-bas pour qu'ils fassent un échange standard.
Désolé pour ces problèmes, j'espère que ça va s'arranger !
Par contre il y a une question que je me pose depuis le début avec ce Zoom Q8 : si j'ai bien compris on a la caméra et deux micros. Bien, mais du coup si on veut s'enregistrer sur un piano droit, on le pose où ? Si on le met sur le côté, ça semble mieux pour l'image mais niveau son j'ai peur qu'on ait trop d'aigus ou trop de graves, si on le met bien en face du piano, niveau image on voit bien le dos de la personne mais pas ses mains dans les medium...
[/quote]
Exact cher ami...
On peut rattraper les choses avec Adobe Audition (très bon logiciel pour le son) en normalisant ou en relevant les niveaux graves ou aigus, eventuellement en compressant.
Si on le met derrière soi, ce qui parait le mieux vu que les micros font un angle de 90°, il faut le relever et l'incliner suffisamment avec un pied pour qu'on voit les mains et les bras.. mais pas le dos qui n'est pas forcément photogénique. Pas forcément évident car l'optique ne comprend que 3 grands-angles.
En tout cas, le mien de dos est pas photogénique
Je vais faire des essais dès que les batteries seront revenues et je communiquerai les résultats ici.
Chez Gould notamment -et chez beaucoup d'autres pianistes- on entend très bien les graves comme s'il avait voulu les valoriser, en jouant Bach surtout.
Ça dépend -cette histoire de position du micro- aussi évidemment du piano et le mien, un Bechstein n'est pas très puissant; par contre il a une jolie sonorité je trouve.. On verra l'année prochaine !
[/quote]
Hate de voir tes résultats alors
Perso, Mon Bechstein est assez puissant malgré tout, j’ai du mettre pas mal de pièges à sons pour obtenir le son que je voulais haha ce sont de magnifiques piano ça c’est sur