J’ai grand besoin des lumières de certains d’entre vous pour un avis

Je suis allé voir un Bechstein modèle B de 1912. Pour l’historique : l’instrument a été bien restauré il y a une bonne 20aine d’années et régulièrement entretenu jusqu’à il y a trois ans à peu près. Depuis il est entreposé dans un local isolé mais pas chauffé …
Lorsque je l’ai essayé, hormis la mécanique déréglée (un peu « rouillée ») et le fait qu’il soit faux, le piano sonne encore (aucune basse n’est morte et les aigus encore assez puissants) et le piano est encore au diapason.
Je suis évidemment inquiet par l’absence de chauffage. Il va sans dire qu’une fois chez moi, le piano va prendre plusieurs degrés dans la vue … je crains donc tant pour la table d’harmonie que pour le sommier. D’un autre côté, le piano vient de passer plusieurs étés et plusieurs hivers au même endroit, forcément aussi avec des variations de température. N’aurait-il donc pas déjà été endommagé jusqu’ici ? C’est aussi une des questions que je me pose.
Je suis juste pianiste et pas technicien … même si j’ai déjà connu plusieurs pianos plus différents les uns que les autres, ce cas est un peu une inconnue pour moi.
Qu’en pensez-vous … ?
Merci d’avance à tous pour vos précieux avis !