Comme toi, de J.J.Goldman
-
Comme toi, de J.J.Goldman
Bonjour,
Voici donc un petit morceau enregistré en 3 prises seulement (là première fois, le cache de l’appareil n’était pas enlevé...) c'est un peu hésitant, le rythme "BBFox" modifié, assez rapide agit un peu comme un métronome, il faut prendre le train en marche, je ne suis pas sur d’être toujours vraiment bien coté rythme, mais je pense que l'ensemble est pas trop mal.. il n'est pas exclu qu'on présente un petit morceau en cours de fin d'année, ca devrait le faire, en peaufinant un peau. Ça ne fonctionne pas avec la vidéo direct sur le post, mais avec le lien,si. A+.
https://www.youtube.com/watch?v=6I2uiMN ... asioMZX500
Voici donc un petit morceau enregistré en 3 prises seulement (là première fois, le cache de l’appareil n’était pas enlevé...) c'est un peu hésitant, le rythme "BBFox" modifié, assez rapide agit un peu comme un métronome, il faut prendre le train en marche, je ne suis pas sur d’être toujours vraiment bien coté rythme, mais je pense que l'ensemble est pas trop mal.. il n'est pas exclu qu'on présente un petit morceau en cours de fin d'année, ca devrait le faire, en peaufinant un peau. Ça ne fonctionne pas avec la vidéo direct sur le post, mais avec le lien,si. A+.
https://www.youtube.com/watch?v=6I2uiMN ... asioMZX500
- Nick Borderline
- Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Re: Comme toi, de J.J.Goldman
Salut Roulroul, belle énergieroulroul2 a écrit : jeu. 15 déc., 2022 13:45 Voici donc un petit morceau enregistré en 3 prises seulement (là première fois, le cache de l’appareil n’était pas enlevé...) c'est un peu hésitant, le rythme "BBFox" modifié, assez rapide agit un peu comme un métronome, il faut prendre le train en marche, je ne suis pas sur d’être toujours vraiment bien coté rythme, mais je pense que l'ensemble est pas trop mal.. il n'est pas exclu qu'on présente un petit morceau en cours de fin d'année, ca devrait le faire, en peaufinant un peau. Ça ne fonctionne pas avec la vidéo direct sur le post, mais avec le lien,si. A+.

Nick Borderline https://www.youtube.com/channel/UC2DNVl ... y2w/videos
Effectivement rythmiquement c'est un peu la pagaille en l'état, tu devrais retravailler tout ça plus lentement pour bien le mettre en place. Tu joues à partir d'une partition ou c'est à l'oreille ?
-
Mix oreille et partition, un couplet ajouté, un couplet modifié, le petit solo rajouté est modifié aussi et trouvé sur internet. D'accord avec vous, il faut travailler la dessus, et bien en rythme. Merci beaucoup d'avoir pris le temps d' écouter.
Si besoin n'hésite pas à partager la partition, je la jouerais avec plaisir si ça peut te donner un modèle point de vue rythmique 

- elenajalan
- Mon piano : C.Bechstein Millenium 116
Oui c'est une revisite moins mélancolique de ce "Comme toi " au texte si poignant. Ca me rappelle un concert de JJG vu à Dijon il y a très longtemps. J'y étais allée pour accompagner mon copain mais finalement j'avais adoré.
Après, comme j'adore l'électro, je suis trop contente que qqn casse un peu les codes par ici.
Je te suggère d'aller faire un p'tit tour chez Metzger, si tu ne connais pas.
Après, comme j'adore l'électro, je suis trop contente que qqn casse un peu les codes par ici.

Je te suggère d'aller faire un p'tit tour chez Metzger, si tu ne connais pas.

- floyer
- Modérateur
- Mon piano : Yamaha N1X
Cela me donne envie de retravailler ce morceau mais en piano solo… mon enregistrement sur ma page est plus que foiré (c’était en 2013, il y a prescription), probablement de trop haut niveau à l’époque où je l’ai enregistré.
Ceci-dit, j’ai beaucoup de mal à me caler sur un rythme externe et faire aussi bien me donnerais du fil à retordre. Je me demande si un détour vers un jeu avec accompagnement me ferait progresser. Faute d’arrangeur, j’utiliserai mon smartphone et iReal Pro (la logique d’iReal Pro est différente d’un arrangeur, la grille d’accord doit être enregistrée au préalable… mais un forum permet de trouver une multitude de grilles et les importer facilement).
Merci pour le partage.
Ceci-dit, j’ai beaucoup de mal à me caler sur un rythme externe et faire aussi bien me donnerais du fil à retordre. Je me demande si un détour vers un jeu avec accompagnement me ferait progresser. Faute d’arrangeur, j’utiliserai mon smartphone et iReal Pro (la logique d’iReal Pro est différente d’un arrangeur, la grille d’accord doit être enregistrée au préalable… mais un forum permet de trouver une multitude de grilles et les importer facilement).
Merci pour le partage.
-
@fritz = Comment faire pour envoyer une partition en message privé ? Car je crois qu'elle est protégée, je ne veux pas créer d'ennuis au forum. Mais, la, il s'agit d'un usage privé, je peux peut être la publier ici, en fait je sais pas trop. Attention : la dite partition est prévue à l'origine pour des accords d'accompagnement. Pour en revenir au morceau "Comme toi", la vraie nouveauté est que je suis capable de produire quelque chose en 2 ou 3 jours seulement, au lieu de galérer, et de jurer au moins 15 jours 3 semaines comme auparavant. Même si comme vous me l'avez dit, c'est imparfait, il y a du calage à faire. Je suis sur que pour un morceau classique, ça serait à peu près pareil. Il faut aussi trouver sa voie ; je ne jouerai désormais plus que de courts morceaux, avec des airs plus ou moins connus, et que je puisse en cas de besoin modifier, tout en gardant l'esprit général. Je travaille actuellement sur une petite "compo" a base de nappes de synthé, de rythmes modifiés, et de bribes de morceaux adaptés de JMJarre, il y a du boulot et des essais à faire pour faire quelque chose d'a peu près bien, et surtout d’écoutable. Bon, encore merci à toutes et à tous.
La question ne m'était pas destinée mais comme elle est intéressante, je me permets de donner une (parmi d'autres) réponse :roulroul2 a écrit : ven. 16 déc., 2022 8:55 Comment faire pour envoyer une partition en message privé ?
On a un élément de réponse ici : app.php/help/bbcode#f5r1, qui dit ceci :
"Joindre un fichier à un message
Les fichiers peuvent maintenant être joints à n’importe quel endroit du message en utilisant le BBcode [attachment=][/attachment], si l’administrateur a activé cette fonctionnalité et si vous en avez la permission. Dans l’écran de rédaction de message, vous trouverez un menu déroulant (respectivement un bouton) pour joindre vos fichiers en ligne. ",
mais comme lors de la rédaction d'un message privé on n'a pas l'onglet "fichiers joints" sous la zone d'écriture du MP, j'en déduis que cette fonctionnalité n'a pas été activée par l'administrateur.
Sinon on peut toujours joindre un lien, dans son MP, vers un "cloud" (Google Drive, Dropbox ou autres).
Par exemple avec Google Drive (il faut donc avoir un compte Google), y déposer son fichier, le partager et "générer" le lien vers ce fichier et inclure ce lien, pour son correspondant, dans son MP.
Moi je ne le fais pas, avec Google Drive, parce que ce n'est pas tout à fait anonyme car on peut voir son pseudo utilisé sous les applications Google.
Pour moi, non, c'est une oeuvre protégée par le droit d'auteur, donc impossible de la diffuser sur le forum.roulroul2 a écrit : ven. 16 déc., 2022 8:55 je peux peut être la publier ici, en fait je sais pas trop.