Honnêtement je pense que oui, c'est aussi dans le travail du prof d'expliquer, apporter les éléments permettant de comprendre la pièce aussi bien du niveau technique qu'interpretation...fritz a écrit : jeu. 15 déc., 2022 15:40Est-ce que c'est vraiment le travail d'un prof ça ? A partir du moment où la technique n'est pas un frein, c'est au pianiste d'explorer le patrimoine pianistique non ? (ce qui n'empêche pas de voir des profs de temps en temps mais plutôt dans un cadre type masterclass de mon point de vue)Carla Rocío a écrit : jeu. 15 déc., 2022 15:09Que bravo pour la technique mais ce serait aussi intéressant de prendre des pièces plus simples pour explorer ma sensibilité plus en profondeur.
Ici, mon prof ne me donne quasi plus de conseil pour le travail technique, il considère que je sais travailler quasi tout toute seule techniquement parlant (sauf si j'ai envie de l'embêter un coup sur des trucs qui coincent)... Par contre il m'explique plein de chose sur l'oeuvre, le compositeur, comment amener tel ou tel passage... On pourrait penser que c'est rapide a faire, bien en une heure de cours, on a juste le temps de voir une pièce en cours de travail en général...