fritz a écrit : mer. 14 déc., 2022 10:16
Tiens d'ailleurs je n'ai jamais osé rentrer dans un magasin de piano et jouer sur un bel instrument, j'imagine que c'est mal vu si on a aucune intention d'acheter non ?
Je le fais de temps en temps, je pense que ça dépend des magasins et des vendeurs.
J'avais été au showroom Steinway dans le 7ème peu après l'ouverture, en expliquant que c'était par curiosité et passion du piano que j'étais là, mais que, à moins de gagner au loto, je pourrai difficilement m'en acheter un.
Le vendeur avait été très sympa, très disponible, m'avait fait tester plein de pianos différents et m'avait présenté les différents modèles. J'étais toute seule dans le showroom, c'était un super moment
Et sinon quand je vais rue de Rome (qu'est-ce qu'il est génial ce quartier !), je rentre parfois chez Nebout & Hamm, je teste les Grotrian et les Schimmel

Pareil, les vendeurs sont très disponibles, je pense qu'il faut juste être honnête sur le fait qu'on n'envisage pas un achat rapidement.
La dernière fois que j'y étais, le vendeur m'avait même reconnue en me disant "ah, mais vous êtes celle qui joue Chiarina !"