Bonne idée, il va bien falloir combler les journées plage de cet été !!DMO29 a écrit : sam. 11 juin, 2022 16:38 Si tu aimes Glass, je te conseille son livre “paroles sans musique”, que je suis en train de dévorer. Ce gar a eu une vie incroyable.

Bonne idée, il va bien falloir combler les journées plage de cet été !!DMO29 a écrit : sam. 11 juin, 2022 16:38 Si tu aimes Glass, je te conseille son livre “paroles sans musique”, que je suis en train de dévorer. Ce gar a eu une vie incroyable.
Oui je suis d'accord avec toi il manque de vitesse, mon reste à faire c'est d'arriver à garder l'esprit que je lui donnne à ce tempo en augmentant la vitesse sans perdre en régularité... pas si facile en fait. Rendez vous dans 15a?Spianissimo a écrit : sam. 11 juin, 2022 20:57 Salut Grhump, alors, je connais bien ce morceau pour le jouer depuis maintenant 15 ans et j'ai eu l'occasion de le jouer quelques fois en public d'ailleurs. Bon, c'est joli comme tu le joues, c'est beau, calme, apaisant et bien senti musicalement, comme toujours chez toi. Mais ce n'est pas trop l'esprit de ce morceau qui a un caractère incandescent qui ne peut pas apparaître à cette vitesse d'exécution. Opening, comme son nom l'indique est une introduction, une ouverture vers un monde musical et en ce sens, il ne doit pas endormir l'auditeur mais le remuer un peu, malgré son caractère hypnotique. Je te mets ma version si ça t'intéresse, tu verras que ce n'est pas du tout le même état d'esprit. Ceci dit, je le répète, ta version est belle musicalement, elle est différente...
ah oui en effet c'est pas du tout pareil!! en vrai elle est bien plus belle à ce tempo!! merci carlaCarla Rocío a écrit : sam. 11 juin, 2022 23:51 Ah il a fallu que tu trouves l’interprète la plus pressée![]()
Sonia rubinsky le joue quasi 2x plus lent, je préfère.
Les difficultés c’est les écarts en mg, et la régularité des doubles croches md, et pis savoir où on en est dans la méditation. Pour le rythme la mg tombe toujours sur une double md, c’est pratique à déchiffrer.
Bon tu verras le moment venu si venu![]()
Oui, rdv dans 15 ansGrhump a écrit : dim. 12 juin, 2022 9:12Oui je suis d'accord avec toi il manque de vitesse, mon reste à faire c'est d'arriver à garder l'esprit que je lui donnne à ce tempo en augmentant la vitesse sans perdre en régularité... pas si facile en fait. Rendez vous dans 15a?Spianissimo a écrit : sam. 11 juin, 2022 20:57 Salut Grhump, alors, je connais bien ce morceau pour le jouer depuis maintenant 15 ans et j'ai eu l'occasion de le jouer quelques fois en public d'ailleurs. Bon, c'est joli comme tu le joues, c'est beau, calme, apaisant et bien senti musicalement, comme toujours chez toi. Mais ce n'est pas trop l'esprit de ce morceau qui a un caractère incandescent qui ne peut pas apparaître à cette vitesse d'exécution. Opening, comme son nom l'indique est une introduction, une ouverture vers un monde musical et en ce sens, il ne doit pas endormir l'auditeur mais le remuer un peu, malgré son caractère hypnotique. Je te mets ma version si ça t'intéresse, tu verras que ce n'est pas du tout le même état d'esprit. Ceci dit, je le répète, ta version est belle musicalement, elle est différente...![]()
Merci pour ton retour ca me touche. J'ai un recueil complet de P. Glass mais sans mad rushBach Terrien a écrit : dim. 12 juin, 2022 10:30 Bonjour, c'est un belle version que je viens d'écouter, toute en légèreté mettant bien en avant le coté "hypnotique" de ce morceau.
Je l'ai beaucoup joué sans atteindre malheureusement votre belle aisance, faudrait que je le rejoue mais je l'ai oublié...
J'aime bien Glass et il y a d'autres morceaux dans cette "veine", Mad Rush par exemple, très beau.
Merci pour votre partage
Merci NickNick Borderline a écrit : dim. 27 nov., 2022 9:02 Salut @Grhump. 100 fois sur le clavier remettre l’ouvrage. Bien joué cet impromptu, pas facile du tout. Je trouve que ton jeu est régulier et a de la tenue. Tu n’es plus très loin. Bonne journée.
Normalement je les connais ces dernières mesures du Trio mais... sans doute perturbé par l'enregistrement qui montre dans tous les cas les points faibles à retravailler.Niccolò Messina a écrit : dim. 27 nov., 2022 16:36 Bonjour Grhump, il ne te reste que quelques mesures pour compléter l'impromptu en entier.
Personnellement, je mets de la pédale sur la première page, y compris entre les accords en noires parfois modulants.
Le passage en triolets sur le même tempo que le reste, sans ralentir. Aussi, beaucoup plus de passion dans le Trio.
J'ai enregistré cet impromptu, que je donne à titre indicatif car ce n'est pas une référence :
Je le joue mieux depuis plusieurs fois par semaine, je souhaite qu'il fasse partie de mon répertoire par coeur.
Oui je suis d'accord avec vous c'est sec mais quand je mets la pédale à cet endroit c'est flou lol... il faut que j'arrive à doser pour que ce soit agréable.fritz a écrit : dim. 27 nov., 2022 18:26 Je trouve ça très sec également de ne pas mettre de pédale du tout sur les successions d'accord entre les passage "guirlandés". Sinon tes guirlandes sont globalement très régulières, bravo parce que c'est loin d'être évident je trouve. Je ne crois pas qu'il faille ralentir à 1'50" par contre, globalement Schubert est plutôt sensé se jouer carré ce que tu fais très bien avant. J'aime bien ton approche du trio c'est comme ça que je le vois aussi. C'est amusant je l'avais joué également peu après ma reprise sérieuse, j'ajoutais systématiquement un temps après chaque descente je ne sais pas où j'avais été cherché cette idée, et comme d'habitude j'ai du mal à calmer les chevaux niveau vitesse
Pas facile le par cœur dans Schubert, ça module beaucoup, tout se ressemble un peu sans vraiment se ressembler, c'est un beau challenge. Hâte d'écouter une version de bout en bout en tout cas, c'est déjà plein de promesses !
Il y a déjà du très bon !!Grhump a écrit : dim. 27 nov., 2022 8:42 J'arrive au bout de l'impromptu de Schubert et mon prof m'a demandé de l'apprendre par cœur... un exercice très difficile pour moi avec ma mémoire de poisson rouge!!! Mais j'ai relevé le défi et... je pensais le connaitre sur le bout des doigts mais finalement il n'a pas passé l'épreuve de l'enregistrement!!! La toute fin du trio a été fatale!!Pourtant il ne manquait que quelques mesures et c'était la reprise du thème!! tant pis je retourne au travail et en attendant je vous laisse sur cette version inachevée
![]()