Pour les pianistes à l'esprit compétitif, combat(t)ifs et enthousiastes, y a-t-il des concours ?
Pour les improvisateurs ?
Peut-on avoir un briguer un diplôme quelconque après 40 ans ?

Hello!Niccolò Messina a écrit : sam. 26 nov., 2022 15:51 Bonjour à tous,
Pour les pianistes à l'esprit compétitif, combat(t)ifs et enthousiastes, y a-t-il des concours ?
![]()
C’est quoi un briguer ?Niccolò Messina a écrit : sam. 26 nov., 2022 15:51 Bonjour à tous,
![]()
Oui il y en a pas mal.Niccolò Messina a écrit : sam. 26 nov., 2022 16:55 Bonjour, c'est une faute de frappe. Je ne voulais pas dire "un briguer" mais briguer un diplôme donc le rechercher![]()
![]()
Oui, je m'interroge sur l'existence de concours pour pianistes amateurs...
Alors pour les concours pianolink et pianobridges, par exemple, il y a deux catégories, une avec diplôme et une sans diplôme. Sachant honnêtement que c’est assez biaisé, car souvent il n’y a pas tellement de différences entre les deux catégories à mon sens.Pos a écrit : sam. 26 nov., 2022 17:44 Je serais susceptible d’être intéressée également par les concours. J’ai toujours trouvé ça très motivant sur un plan personnel. Mais j’ai l’impression que les concours amateur adulte sont réservés aux pianistes de très haut niveau.Aurèle, toi qui fréquente ces scènes, tu en as déjà vu pour pianistes amateurs adultes sans diplôme et de niveau moyen ? Oui, je sais ça fait beaucoup de cases à remplir…
Voilà mes prestations aux différents concours, tu y trouveras mon programme :Niccolò Messina a écrit : sam. 26 nov., 2022 22:27 Aurele, je souhaiterais en savoir plus. Qu'as-tu joué à ces concours ? Quelles étaient les oeuvres finalistes ?
J'ai fait du russe à l'école mais c'est loin, faut que je retravaille.Aurele27 a écrit : dim. 27 nov., 2022 7:31Niccolò Messina a écrit : sam. 26 nov., 2022 22:27 Aurele, je souhaiterais en savoir plus. Qu'as-tu joué à ces concours ? Quelles étaient les oeuvres finalistes ?
pianobridges
Je pense que tu en as déjà pour un moment avec tout ça !![]()