Tout a fait, le changement fait du bien... C'est sur que de Bach a Beethoven, on passe dans des contrastes de nuances qui n'ont rien a voirNick Borderline a écrit : mer. 19 oct., 2022 13:47Brahms te change de Beethoven, comme Beethoven me change de Bachjuju60270 a écrit : lun. 17 oct., 2022 16:29 Voilà un premier brouillon de ce fameux intermezzo commencé depuis une bonne semaine...![]()
Excellent choix de morceau. Ca me montre à quel point Brahms est exigeant pianistiquement.
Bravo pour cette première ébauche, en attendant de voir les versions suivantes.![]()
![]()
Surtout que passer des pp aux ff a vitesse tgv, ça devient fatigant... Du coup je dois tout de mm finaliser mon Beethoven, qui a plein de trucs qui vont pas mais "c'est vachement mieux" dixit mon prof
J'ai décidé de choisir des morceaux a tempo modéré, ou il faut réfléchir aux contrastes a donner pour ne pas "s'embêter", exercice que j'ai déjà fait avec Messiaen et qui est assez intéressant ! Ça peut devenir trop mielleux, comme ça peut être doux et contrasté en étant aux limites du too much... Intéressant de doser tout cela...
Et ensuite je continue dans ce genre de dosage minutieux a faire avec l'étude 3 paysage de Liszt, qui va encore m'obliger à gérer mes doigts pour pas faire de boucan