Abordable, vraiment ? Je viens de tenter la première ligne et ma main gauche n'est pas d'accord (ouch)Spianissimo a écrit : mar. 25 oct., 2022 23:10 Très bon choix Chtilli, une très belle étude et une des plus abordables également.
Vos dernières découvertes / coups de coeur ...
Re: Vos dernières découvertes / coups de coeur ...
Rachmaninoff - Chopin. Répéter.
-
- Mon piano : YAMAHA C1
Je te dis ça sans l'avoir enregistrée et ça reste une étude de Chopin....mais je l'ai jouée et le souvenir que j'en ai est qu'une fois dépassé ce problème d'écart 5-3 et 5-4 main gauche, qui n'est pas insurmontable, il n'y a rien de trop compliqué...Chtilli a écrit : jeu. 03 nov., 2022 20:03Abordable, vraiment ? Je viens de tenter la première ligne et ma main gauche n'est pas d'accord (ouch)Spianissimo a écrit : mar. 25 oct., 2022 23:10 Très bon choix Chtilli, une très belle étude et une des plus abordables également.
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
-
- Mon piano : YAMAHA C1
Pas trop difficile à déchiffrer....mais difficile à monter à ce tempo.Aurele27 a écrit : jeu. 03 nov., 2022 17:39 Ah oui merci pour la découverte mais ça n’a pas l’air facile !
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
C'est vrai que j'utilise un doigté un peu différent de celui conseillé, comme sur le prélude 24, et en effet elle n'est notée que 6 chez Henle, soit la moins difficile des étudesSpianissimo a écrit : jeu. 03 nov., 2022 21:17 Je te dis ça sans l'avoir enregistrée et ça reste une étude de Chopin....mais je l'ai jouée et le souvenir que j'en ai est qu'une fois dépassé ce problème d'écart 5-3 et 5-4 main gauche, qui n'est pas insurmontable, il n'y a rien de trop compliqué...
Les Cloches de Genève par un petit génie de 12 ans à l'époque :
Cette étude de Rachma, tellement belle, un vrai coup de cœur :
Oui en effet, elle est magnifique, et relativement abordable (tant qu'on ne vise pas à jouer aussi bien que Lugansky).
Niveau Henle 7 tout de même, enfin c'est sûrement à cause du court passage rapide, mais j'ai bien envie de me lancer...
Ce ne sera pas ton 1er morceau de ce niveau non ?
C'est le niveau où je commence à avoir des problèmes (mais j'essaye
)

Modifié en dernier par Chtilli le dim. 04 déc., 2022 23:34, modifié 1 fois.
- axolotl
- Mon piano : Hoffman-Bechstein + Yamaha NP-30
Décidément il faut se lever de plus en plus tôt pour commencer une carrière de pianisteChtilli a écrit : sam. 05 nov., 2022 18:44 Les Cloches de Genève par un petit génie de 12 ans à l'époque :
...

La Moonlight transformée en concerto, belle énergie de la part du pianiste, vraiment j'adore, je crois que je n'écouterai plus que cette version (dommage pour les sempiternels tousseurs professionnels présents dans la salle
) :

Les Ballades 1 et 4 de Chopin, même si je n'en suis plus vraiment au stade de la découverte, autant la 2 et la 3 me laissent indifférent, j'ai développé une vraie addiction pour ces deux-là (par Zimmerman, Buniatishvili, Lugansky et Cho notamment), c'est grave ?
-
- Mon piano : W.Hoffmann 104 Langlau
Lugansky qui joue "Masques" extrait de Romeo et Juliette de Prokofiev. Attention les esgourdes
Le début du Requiem de Fauré, quelle majesté !
L’un de mes préférés parmi les Requiem, si tu as un moment écoutes celui de Gounod 

- axolotl
- Mon piano : Hoffman-Bechstein + Yamaha NP-30
Comme m'avait dit un ami, ce qui est étonnant c'est que Bach n'ait jamais écrit de Requiem, mais d'autres compositeurs comme Berlioz Fauré et Mozart l'ont fait.
Et l'un d'eux était franc-maçon. Il y a eu plein de requiems en fait...
Et l'un d'eux était franc-maçon. Il y a eu plein de requiems en fait...
J'écoute celui de Fauré en entier, et j'irai jeter une oreille chez Gounod ensuite, merci du conseilNinoff a écrit : lun. 06 mars, 2023 20:06 L’un de mes préférés parmi les Requiem, si tu as un moment écoutes celui de Gounod![]()
- elenajalan
- Mon piano : C.Bechstein Millenium 116
J'adore le Requiem de Fauré sans "Dies irae" me semble-t-il. Paradisiaque. Angélique. Vision d'un au-delà apaisé et merveilleux.
J'adore dans un tout autre style, celui de Brahms.
J'adore dans un tout autre style, celui de Brahms.
Ce qui est beau avec internet, c'est que quand on se pose une question, n'importe laquelle, par exemple « Et si la Ballade 1 de Chopin était une pièce orchestrale, ça donnerait quoi ? », une petite recherche dans Google/Youtube et hop :
Moi j'adore
Moi j'adore