elenajalan a écrit : mar. 01 nov., 2022 20:47 Toujours agréable de t'entendre dans Bach. Cela se termine trop vite !
Merci beaucoup pour votre écoute et appréciations @elenajalan et @quazart.
Merci de ton retour Marie-Hélène. C'est vrai que c'est une musique qui met en joie. Tu as l'oeil pour le studio, je passe d'un studio à l'autre en fonction des dispos, pour m'entraîner sur un vrai piano, 1 à 2 fois par mois. Là c'est le studio Pers, petite salle qui jouxte la grande salle l'Accord Parfait où nous faisons les rencontres PMistes avec Aurèle. Pris d'assaut comme d'hab, mais là c'étaient les vacances donc plus facile de trouver un créneaumh_piano a écrit : mer. 02 nov., 2022 15:10 Superbe Nick ! Ton plaisir à jouer cette variation est communicatif.
Tu as trouvé un nouveau studio avec un piano à queue ?
Dur dur.Aurele27 a écrit : dim. 11 déc., 2022 21:09 J’espère que tu viendras nous dire comment s’est passée l’audition ?
Oula les économies de chauffage, c'est pas super pour les pianistes, déjà qu'en terrasse...Nick Borderline a écrit : lun. 12 déc., 2022 9:19 Merci beaucoup @Carla @mh @Elenajalan @zrn @quazart @Aurele pour votre écoute et encouragements.
Dur dur.Aurele27 a écrit : dim. 11 déc., 2022 21:09 J’espère que tu viendras nous dire comment s’est passée l’audition ?L'audition, concert des élèves, fut compliquée. Nous étions dans l'auditorium de la Cité des Arts dans le Marais.
J'avais froid et je n'ai pas réussi à réchauffer mes doigts avant de jouer. Les doigts engourdis, pour jouer Bach, c'est pas top !
Nous jouions sur un Bösendorfer, pas jeune je pense, dont le toucher était très léger, à l'ancienne. J'ai détesté.
Ajoutez le trac et vous comprendrez que j'ai eu du mal à m'en sortir. Je vous posterai un bout quand j'aurai le temps.
Ma satisfaction vient plutôt de ma dernière répétition tôt Dimanche matin, dans la grande salle de l'Accord Parfait.
Nous avons fait quelques vidéos qui me feront de beaux souvenirs de ces morceaux.
Aurele27 a écrit : dim. 11 déc., 2022 21:09 Ps : juste une remarque pour peaufiner, lorsqu’il y a les trilles à droite, les triolets main gauche ont tendance à accélérer et du coup on perd un peu la pulsation. Mais c’est un détail.
Merci Aurèle et Spianissimo pour votre écoute et votre suggestion. Je n'avais pas conscience de cette accélération. J'y porterai une attention particulière. Je n'ai pas vérifié si c'était le cas sur mes enregistrements d'hier matin, (pas encore écoutés), mais gageons que c'est le cas.Spianissimo a écrit : lun. 12 déc., 2022 10:59 Bravo Nick, c'est très bien mené, juste pour peaufiner...je rejoins Aurèle sur sa remarque.
C’est toujours Super dur les auditions en public. Ne te décourage pas il faut persister et tu verras que tu prendras de plus en plus d’assurance avec l’expérience.Nick Borderline a écrit : lun. 12 déc., 2022 9:19 Merci beaucoup @Carla @mh @Elenajalan @zrn @quazart @Aurele pour votre écoute et encouragements.
Dur dur.Aurele27 a écrit : dim. 11 déc., 2022 21:09 J’espère que tu viendras nous dire comment s’est passée l’audition ?L'audition, concert des élèves, fut compliquée. Nous étions dans l'auditorium de la Cité des Arts dans le Marais.
J'avais froid et je n'ai pas réussi à réchauffer mes doigts avant de jouer. Les doigts engourdis, pour jouer Bach, c'est pas top !
Nous jouions sur un Bösendorfer, pas jeune je pense, dont le toucher était très léger, à l'ancienne. J'ai détesté.
Ajoutez le trac et vous comprendrez que j'ai eu du mal à m'en sortir. Je vous posterai un bout quand j'aurai le temps.
Ma satisfaction vient plutôt de ma dernière répétition tôt Dimanche matin, dans la grande salle de l'Accord Parfait.
Nous avons fait quelques vidéos qui me feront de beaux souvenirs de ces morceaux.
Comme promise, je poste un extrait de mon audition, avec la fugue BWV 858 qui concluait mon programme.Aurele27 a écrit : mar. 13 déc., 2022 15:12 C’est toujours Super dur les auditions en public. Ne te décourage pas il faut persister et tu verras que tu prendras de plus en plus d’assurance avec l’expérience. Et puis nos rencontres sur paris sont un bel entraînement !