mathys a écrit : ven. 30 sept., 2022 23:07
J'aime beaucoup Nick. C'est super propre mais bien senti en même temps. Je pense que j'aurai un peu du mal sur cette variation (je n'ai jamais essayé). Tu enregistres avec quoi ? Je trouve la prise de son pas mal (un peu aigüe mais claire).
Bravo
Merci Mathys, très sympa de ta part de m'avoir écouté. Comme tu te réfères à ma première version qui n'était pas sêche, je me permets de remettre le lien de celle d'hier qui est mieux

C'est un morceau qui est difficile à mettre en place rythmiquement, mais il m'a fait progresser je pense.
Content que tu trouves le son pas mal, car on est loin d'un vrai piano à queue comme toi. Comme je vis en appartement, je joue sur un piano numérique de scène Yamaha CP 300 (avec jolie vue sur Paris

) et j'envoie le signal midi dans un PC portable avec le logiciel Pianotech qui génère le son qu'on veut. Là, j'ai utilisé un son Steinway D Hambourg. Pianotech enregistre tout ce qu'on joue. Comme la prise d'hier me plaisait telle quelle, j'ai fait un export mp3 direct...et le tour est joué

Mon piano est pas mal, bien qu'il y ait mieux aujourd'hui, et j'attends de bouger à la retraite pour changer.
Aujourd'hui samedi j'ai réservé 3 heures dans un studio pour travailler sur un vrai piano, et ce soir c'est mon cours sur un vrai Yamaha aussi.
Et toi, tu continues avec Boulez ou tu es sur autre chose ? Très bonne journée à toi, Nick