Voilà j'ai envie de vous soumettre un souci qui commence à m'inquiéter de plus en plus...
Au début je pensais que ce qui pouvait être en cause était la trop grande humidité que nous avons eues ces derniers temps, depuis quelques jours "et cela tend à empirer" mon piano (acheté neuf je précise, voici un an à peu près) me désoriente complètement et est presque devenu injouable...(du moins pour moi) le toucher est devenu comment dire....un peu comme de la ouate et certaines touches ne produisent aucun son, j'ai remarqué que pour ces touches, les marteaux correspondant ne revenaient que très difficilement (parfois même ils ne reviennent pas et restent collés à la bande de feutre, je ne sais pas si je suis claire, il y a une sorte de bande assez étroite genre feutre au dessus des marteaux..."je n'y connais pas grand-chose, j'admire d'ailleurs ceux et celles qui arrivent à bidouiller la mécanique de leur piano sans forcément avoir déjà travaillé dans le milieu", bref je n'avais jamais ressenti ça avant..
C'est vrai que l'hygrométrie était assez haute depuis 3 semaines (plus de 65%, parfois 70 et ...rarement 71%), j'ai tenté de la faire baisser avec des absorbeurs d'humidité et récemment j'ai fait l'acquisition d'un déshumidificateur, j'ai commencé aussi à aérer la pièce plus souvent et là aujourd'hui cela vient de redescendre à 60% mais mon piano lui ne va pas mieux....
Je me demandais ce que l'on pourrait penser de cela, faut-t'il attendre au moins quelques jours afin de voir ce qui se passe au niveau du toucher ?
S'agit t'il de tout autre chose ?....
Faire venir l'accordeur, bon mon piano est sous garantie ok mais pas sûre du tout que cette dernière marche ...vu qu'il est toujours recommandé de surveiller l'hygro. 'fin soit voilà suis un peu paumée, j'ai cassé ma tirelire pour mon instrument !

Merci pour vos éventuelles réponses et bon dimanche à vous tous !