Visio zoom samedi 4 février 17h30

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Nick Borderline
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm

Re: Visio zoom samedi 22 octobre 17h

Message par Nick Borderline »

Pos a écrit : dim. 23 oct., 2022 21:43 Un peu plus réservée sur le son de l’interface du numérique. J’ai pas très bien compris pourquoi on ne pouvait pas te voir. Moi j’aime bien te voir quand tu joues !
mh_piano a écrit : dim. 23 oct., 2022 23:11 Pour Nick l'interface pianotech n'était pas très convaincante
Merci à vous deux pour le retour technique. Je ne suis pas encore familier avec la bonne formule. Il aurait au moins fallu que je remette la video en premier plan... Si je ne peux transformer mon numérique en bel acoustique comme le vôtre, au moins on va essayer de faire mieux la prochaine fois. :wink:
blyssou
Mon piano : En attente!

Message par blyssou »

Ces visio me donnent chaque fois envie. J’aimerais bien en etre la prochaine fois, mais je dois m’équiper pour faire passer le son a l’ordi et récupérer un piano… 🤞
Carla Rocío
Mon piano : Hoffmann P188

Message par Carla Rocío »

blyssou a écrit : lun. 24 oct., 2022 15:13 Ces visio me donnent chaque fois envie. J’aimerais bien en etre la prochaine fois, mais je dois m’équiper pour faire passer le son a l’ordi et récupérer un piano… 🤞
Génial Blyssou, tu m'enverras ton email par mp d'ici là.
J'espère que tu pourras vite retrouver un piano.
Ninoff
Mon piano : Bechstein

Re: Visio zoom dimanche 6 novembre 17h

Message par Ninoff »

Bonjour à tous,
Heureux d’avoir participé à cette visio, plutôt en auditeur qu’interprète.
La palme d’or revient à Patrick, malgré quelques imprécisions ( dans Fauré).
Ta musicalité m’a emporté…
Mh de beaux progrès en rapport avec cet excellent travail que tu réalises ces derniers temps, c’est vraiment beau.
Carla en maître de cérémonie et digne d’un talent rare et sensible.
Pos ma voisine ..!!, dont j’ai pris plaisir à faire la connaissance, je perçois ton caractère passionné et il laisse à tes interprétations une belle empreinte .
Nick notre Bachelor, ton engouement et ta ténacité forcent le respect, belle évolution de tes pièces.
Fritz ou Frédérique, ça colle a Chopin, à la recherche du langage subtile, parfois charmant, envoûtant voir ensorcelant.
Cette voie est infinie tant la richesse des compositions de Chopin est grande.
Merci à toi 🙏🙏
Il me manque juste notre plus jeune interprète dont j’ai oublié le prénom, je crois Jordan…, qui est animé d’une passion palpable pour la musique autant en paroles qu’interprète
Ninoff
Mon piano : Bechstein

Message par Ninoff »

Sans oublier Dali, au beau sourire, nous aurons bientôt le plaisir de vous entendre..
De mon côté j’ai endossé le costume de figurant mais j’y ai pri beaucoup de plaisir.
Et puis une petite pensée pour Christof dans le deuil de son papa, un ami très cher rencontré sur Pm qui un jour a osé faire 1000km pour venir m’écouter ..!!
Bonne journée à vous tous et continuez ainsi…🙏🙏
Nick Borderline

Ninoff a écrit : lun. 24 oct., 2022 15:52 Et puis une petite pensée pour Christof dans le deuil de son papa, un ami très cher rencontré sur Pm qui un jour a osé faire 1000km pour venir m’écouter ..!!
Merci Ninoff pour ton hommage musical. Je n'avais pas percuté qu'il s'agissait de notre Christof, notre PMiste jazzman. :(
quazart
Mon piano : Yamaha C1X

Message par quazart »

Ninoff a écrit : lun. 24 oct., 2022 15:44 Heureux d’avoir participé à cette visio, plutôt en auditeur qu’interprète.
La palme d’or revient à Patrick, malgré quelques imprécisions ( dans Fauré).
Ta musicalité m’a emporté…
Merci beaucoup Bruno, c'est très gentil, ça me touche mais... non. Pas de distinction. On partage et puis c'est tout, ça vaut pour la palme !
Il y a beaucoup d'imprécisions (en clair : des pains...) un peu partout en fait...
quazart

Message par quazart »

Merci Carla pour ce bon moment ce soir, et bravo à tous !

Si ça peut intéresser quelqu'un, voici l'enregistrement des 2 poèmes de Jean Cras :
- En Islande
- Recueillement (à 4'19")

Pas mal de faute notamment dans le premier, mais je commence à me familiariser un peu avec le yahourt...
Je retiens surtout un énorme plaisir à jouer ces pièces :D

mh_piano
Mon piano : Shigeru Kawai SK3

Message par mh_piano »

Merci de m'avoir accueillie pour le début de cette visio, mais malheureusement j'ai entendu peu de choses, seulement Pleyel14. Priorité à l'entraînement à 4 mains avec JH, il faut en profiter quand il est disponible, donc je me suis déconnectée de la visio quand il est arrivé ! (et non : on n'avait rien de prêt à jouer après au moins 2 semaines sans répéter)
Pleyel, dommage pour le temps passé en réglages audio... Mais après j'ai trouvé que tu étais bien en forme et inspiré. Moi qui supporte mal Mozart, j'ai même aimé écouter cette fantaisie. Tu as enregistré ? Tu les partageras ?
Quazart merci beaucoup de m'offrir la possibilité d'entendre ces très belles interprétations de Jean Cras ! Tu es décidément dans ces morceaux comme un poisson dans l'eau maintenant (ou un Jean Cras dans son bateau :lol: ).
Qui d'autre a joué quoi ?
Nick, j'espère que ta migraine est passée ?
Pleyel14
Mon piano : Klein 133 droit 1912 adsilent

Message par Pleyel14 »

merci a tous pour ce tres bon moment 😁 rozenne ton debussy la suite bergamesque m’a beaucoup plu :D j adore ta technique et ton expressivité !! du grand piano ! carla aussi tu nous emporte en espagne un repertoire interessant 😁 Nick j espere que tu vas mieux ? en tout cas toujours au top avec Bach :D ce n est pas facile du tout en live ca ! de mon cote j ai adore jouer pour vous j ai enregistré la fantaisie de mozart sur mon telephone son pas top et la fin est coupee !! j enregistrerai une nouvelle version pour la partager :D
Christof
Mon piano : Yamaha G3

Message par Christof »

quazart a écrit : dim. 06 nov., 2022 21:56 Merci Carla pour ce bon moment ce soir, et bravo à tous !

Si ça peut intéresser quelqu'un, voici l'enregistrement des 2 poèmes de Jean Cras :
- En Islande
- Recueillement (à 4'19")

Pas mal de faute notamment dans le premier, mais je commence à me familiariser un peu avec le yahourt...
Je retiens surtout un énorme plaisir à jouer ces pièces :D

C'est super beau ! =D> =D> =D> Magnifiques oeuvres.
Ahhh, ce recueillement, quel plaisir
Nick Borderline

mh_piano a écrit : dim. 06 nov., 2022 22:41 Nick, j'espère que ta migraine est passée ?
Bonjour à tous. Tout d'abord un grand merci à Carla d'avoir organisé cette visio.
Ma migraine a fini par passer en fin de journée.
Je ne me sentais vraiment pas bien, et étais néanmoins heureux du privilège de vous écouter.
Bravo =D> @Pleyel14 pour ta passion, tes progrès techniques et ta belle sélection de morceaux, sur ton Pleyel si agréablement accordé.
@rzn Merci pour tes Debussy avec 2 mouvements de la Suite Bergamasque. Toujours autant de maîtrise. =D>
@quazart Les oeuvres de Jean Cras ont fait un nouvel adepte, grâce à toi, avec notre ami @Blyssou =D> Bravo pour tes interprétations, très bien senties. Merci pour l'attention délicate de l'Aria des Goldberg.
@carla Le brio latino ! =D> Tu as raison de te faire une spécialité de ces musiques qui te vont si bien.
@mh_piano et @Blyssou Merci pour votre présence et vos encouragements.
Nous étions, Gillian et moi, heureux d'être des vôtres. A bientôt.
quazart

Message par quazart »

mh_piano a écrit : dim. 06 nov., 2022 22:41 Quazart merci beaucoup de m'offrir la possibilité d'entendre ces très belles interprétations de Jean Cras ! Tu es décidément dans ces morceaux comme un poisson dans l'eau maintenant (ou un Jean Cras dans son bateau :lol: ).
Merci MH :D L'aisance commence à bien venir, il subsiste quelques petits soucis que je m'attacherai à résoudre avec l'apprentissage par coeur d'ici quelques semaines.
Pour l'instant, changement d'air, voire d'eau :mrgreen: :wink:
Christof a écrit : lun. 07 nov., 2022 14:23 C'est super beau ! =D> =D> =D> Magnifiques oeuvres.
Ahhh, ce recueillement, quel plaisir
Merci Christof :D
C'est un vrai bonheur à jouer !!
quazart

Message par quazart »

Nick Borderline a écrit : lun. 07 nov., 2022 15:00 @quazart Les oeuvres de Jean Cras ont fait un nouvel adepte, grâce à toi, avec notre ami @Blyssou =D> Bravo pour tes interprétations, très bien senties. Merci pour l'attention délicate de l'Aria des Goldberg.
Merci Nick, je me suis dit juste avant de me connecter que tu nous régalais toujours avec les variations - et cette fois encore malgré la migraine - mais sans le thème :idea: j'ai bien patiné dedans, mais bon. C'est pas enregistré :mrgreen:
Ca me fait vraiment plaisir de susciter de l'intérêt pour Jean Cras, il le mérite !! :D
rzn

Message par rzn »

Merci Pleyel et Nick pour vos encouragements.
Pleyel ton enthousiasme et les challenges que tu te fixes sont très inspirants =D> .
quazart a écrit : lun. 07 nov., 2022 15:10 il subsiste quelques petits soucis que je m'attacherai à résoudre avec l'apprentissage par coeur

Ah ben tout pareil. Quand je vais avoir le temps, je vais travailler le par coeur sur ces deux premiers mouvements, et surtout sur les deux suivants. En fait là j'étais assez stressée, pas joué pour plusieurs personnes depuis longtemps. Alors les doigts se sont un peu grippés même si c'est à peu près sorti. Quand je pense à Carla qui se plaint de manquer de stress, je me dis qu'on pourrait se rendre service mutuellement si je lui refilais un peu du mien :roll:

C'était un plaisir de vous entendre !
Carla Rocío

Bravo à tous les participants, un plaisir de vous entendre en plus vous avez super bien joué.
Merci beaucoup Nick, j’espère que tu as pu retrouver la forme? En tout cas ça n’a pas empêché Bach de venir t’habiter.
Merci Pleyel, le piano t’aime et ça s’entend :wink:

Oui je me plains de manquer de stress dans mon salon parce que je sais très bien que ce sera pas pareil en concert devant des inconnus. En même temps cette année ne manquera pas d’entraînement. Et pis ça fait partie des objectifs prof latino, concertiste de profession et apparemment très actif, qui a une approche très pointue sur le sujet et super intéressante. Donc y a de l’espoir :D
Je mets quand même mes vidéos. Je posterai la vidéo d’au moins un des concert (sauf si je foire magistralement les 2 :lol:) histoire de clore le chapitre.

Je vais ralentir le choro, à ce tempo il ne me parle pas finalement. J’ai enfin trouvé hier soir comment résonner avec la première partie, j’espère que je serai assez présente pour le faire vivre en concert malgré le stress. Si ça passe pas cette semaine ce sera la suivante.

Ça c’était juste pour teste le la concentration, je vais le reprendre à l’occasion.

Merci pour votre écoute en visio ou vidéo
quazart

Message par quazart »

rzn a écrit : lun. 07 nov., 2022 20:54 Ah ben tout pareil. Quand je vais avoir le temps, je vais travailler le par coeur sur ces deux premiers mouvements, et surtout sur les deux suivants. En fait là j'étais assez stressée, pas joué pour plusieurs personnes depuis longtemps. Alors les doigts se sont un peu grippés même si c'est à peu près sorti. Quand je pense à Carla qui se plaint de manquer de stress, je me dis qu'on pourrait se rendre service mutuellement si je lui refilais un peu du mien :roll:
Franchement, ton stress n'est pas perceptible !!
Pour la prochaine, la Suite entière ??? :D :wink:
quazart

Message par quazart »

Carla Rocío a écrit : lun. 07 nov., 2022 21:53 Je mets quand même mes vidéos. Je posterai la vidéo d’au moins un des concert (sauf si je foire magistralement les 2 :lol:) histoire de clore le chapitre.
Joue comme ça demain soir et tu casses la baraque !!! :D =D> =D>
quazart

Message par quazart »

Kurt a écrit : mar. 08 nov., 2022 0:12...
Merci Kurt :D
C'est un vrai bonheur de contribuer, aussi modestement que ce soit, à la redécouverte de ce compositeur !!
Carla Rocío

quazart a écrit : mar. 08 nov., 2022 21:56
Carla Rocío a écrit : lun. 07 nov., 2022 21:53 Je mets quand même mes vidéos. Je posterai la vidéo d’au moins un des concert (sauf si je foire magistralement les 2 :lol:) histoire de clore le chapitre.
Joue comme ça demain soir et tu casses la baraque !!! :D =D> =D>
Merci 🙏 , on verra. Pour le moment je suis confiante (tant qu’à faire c’est le même prix, et j’imagine je stresserai bien assez en arrivant sur place!!). Et pis j’ai le droit de me planter :mrgreen: c’est pas comme si je faisais 15 concerts par an et l’association le sait.
J’ai assez ralenti les pièces pour laisser le stress les accélérer sans que ça m’en rajoute encore plus. Et ça c’est un truc qui me rassure à fond.
Répondre