C'est vraiment un tout autre monde que ses oeuvres majeures...
Très bien joué en tout cas !!

J'en connais un qui a du souvent louper la récré en maternelle le temps de signer ses dessinsSpianissimo a écrit : ven. 14 oct., 2022 13:59Je ne résiste pas à vous donner le vrai nom complet de Manuel De Falla : Manuel María de los Dolores Clemente Ramón del Sagrado Corazón de Jesús Falla y Matheu....
Ca me fait penser à "L'affaire Tournesol" ou Tintin et la capitaine Haddock se font prendre en stop par un Italien en Alfa Roméo.. il se fait gauler pour avoir dévasté un village en roulant trop vite et échappe à la prune en sortant son nom completfritz a écrit : sam. 15 oct., 2022 10:28J'en connais un qui a du souvent louper la récré en maternelle le temps de signer ses dessinsSpianissimo a écrit : ven. 14 oct., 2022 13:59Je ne résiste pas à vous donner le vrai nom complet de Manuel De Falla : Manuel María de los Dolores Clemente Ramón del Sagrado Corazón de Jesús Falla y Matheu....![]()
Hello, pour moi qui n'aie aucun repère sur ce morceau, je trouve ton interprétation tout à fait agréable et écoutable.Spianissimo a écrit : jeu. 20 oct., 2022 12:15 Je voudrais savoir si vous trouvez ce tempo totalement anachronique ou si ça vous paraît écoutable à cette vitesse. Bon, il y a aussi une gestion de la pédale à revoir...
Merci beaucoup pour ton écoute et retour Elena, ça me rassure ce que vous dîtes, toi et Carla, sur la mélancolie du morceau qu'on entend malgré le tempo rapide.elenajalan a écrit : ven. 21 oct., 2022 19:00 Je découvre cette pièce et ça me plaît tb comme ça. Il y a, même à ce tempo soi-disant rapide (?), un côté mélancolique qui apporte une certaine douceur au calme de ce crépuscule d'octobre qui est en train de tomber sur la colline à l'heure où je t'écoute, après le tourbillon bruyant du boulot, c'est reposant et agréable. Merci pour cette échappée belle, et bravo !
Merci Quazart, je te rassure, ma compagne était d'accordquazart a écrit : lun. 24 oct., 2022 13:18 Ca passe vraiment très bien, je confirme, très bien joué !![]()
Je suppose qu'aujourd'hui tu adopterais un temps un peu plus lent...
La seule chose qui me surprend c'est tes moustaches de l'époque mais si ta femme était d'accord c'est l'essentiel![]()
![]()
c'est vrai que c'est un peu rapide.Spianissimo a écrit : jeu. 20 oct., 2022 12:15 Je profite du fil de Carla pour vous soumettre un vieil enregistrement (11 ans) de la danse espagnole de Granados, je ne me souvenais quasiment plus de cette vidéo, je savais que j'en avais une qui traînait, il me semblait que c'était plutôt mauvais.... je suis allé réécouter du coup....j'avais fait le choix d'un tempo assez rapide (trop rapide ?) contrairement au nocturne de De Falla...je serais heureux d'avoir des retours car je me disais que je pourrais le reprendre en le jouant plus lentement, je ne sais pas trop....
Moi qui ai tendance à prendre des tempi plutôt lents....je ne sais pas pourquoi j'avais choisi un tel tempo sur cette oeuvre...
Je voudrais savoir si vous trouvez ce tempo totalement anachronique ou si ça vous paraît écoutable à cette vitesse. Bon, il y a aussi une gestion de la pédale à revoir...
Merci Lullablue de ton passagelullablue a écrit : ven. 04 nov., 2022 8:33
c'est vrai que c'est un peu rapide.
concernant la pédale, je n 'entend pas trop le souci mais je me rappelle que la pédale est compliquée à gérer dans ce morceau. tout se mélange vite il me semble.
en tout cas, ça vaudrait le coup de ré enregistrer lentement et posément.