BM607 a écrit : ven. 21 oct., 2022 22:06
La terre ne ressort pas car il y a un cache sur ressort qui rend la prise affleurant et donc plus jolie (personnellement je trouve ça plutôt réussi en habitation), mais qui s'enfonce quand on y branche quelque chose, c'est tout.
Je ne connaissais pas ça : j'ai regardé ça chez Legrand, il est dit que le "socle rétractable évite l’accumulation de poussière".
Est-ce que si on branche une fiche à 2 pôles, le cache rentre facilement, sans problème ? (car, autre exemple, sur mes prises multiples j'enlève les protections "enfants" en plastique car, à l'usage, ça se coince, et ça devient galère pour brancher quelque chose)
Albane14 a écrit : ven. 21 oct., 2022 20:53
Je ne sais pas si ça joue quelque chose ou pas.
Sinon débrancher l'alim à chaque fois?
Non, ça ne joue pas, car la terre n'est pas utilisée avec une fiche à 2 pôles comme sur le piano.
"débrancher l'alim à chaque fois" --> non, sauf en cas d'orage évidemment.
Par contre j'ai préconisé un adaptateur car le diamètre d'une fiche à 2 pôles est plus petit que celui d'une fiche à 3 pôles et sur certaines prises, peut-être de qualité médiocre, malgré les ressorts "pince" internes, le contact se fait mal.
Et d'après vos dires, ici,
viewtopic.php?p=452739#p452739, il n'y a qu'une seule prise qui marche dans votre maison avec la fiche du piano, apparemment c'est celle de la cave (mais c'est peut-être finalement, le fait d'utiliser la rallonge électrique, qui, elle, assurait un bon contact, et qui faisait que le courant était détecté par le stylo testeur).
Car j'ai un doute, ou alors il y avait 2 problèmes sur cette alimentation :
- pas de tension 12V en sortie (alimentation hors service) --> ça c'est l'essai que vous avez fait avec la rallonge (car le piano ne marchait toujours pas),
- et mauvais contact entre cette alimentation et les prises secteur (murales) de votre maison --> ça, ce sont les essais que vous avez fait sur toutes les prises de la maison pour lesquelles vous n'avez pas pu détecter le courant, sauf une.
D'où la question :
Avec l'alimentation que vous venez d'acheter, avez-vous toujours ce problème de prises qui "ne marchent pas" dans la maison ?
Je sais que c'est "prise de tête", mais ça serait bien (heu, pour moi) d'être sûr de la conclusion. Après je ne vous embête plus, promis !