A quoi reconnait-on un bon accodeur ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
La440

Message par La440 »

ouais, dans la procédure que j'ai donné, c'est la procédure "standard" d'accord fait régulièrement quoi.
Pour ce qui est des pianos très désaccordés, j'utilise un logiciel d'accord qui fait super bien son boulot. Ca fait gagner 30" et le piano est plus stable à l'arrivée.
Pour ce qui est de commencer par les aigüs, je l'ai fait pendant plusieurs années, et maintenant j'ai trouvé que faire les basses d'abord pour avoir les oreilles fraîches pour cette partie était mieux pour moi.

En tous cas pour ce qui est de remonter un piano au diapason, je fais toujours les basses avant les aigüs sinon le fait de remonter les basses après les aigus a tendance à déstabiliser la partie aigue, donc c'est dommage, puisque c'est là ou c'est souvent le plus faux..

+
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
Wladyslaw
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone

Message par Wladyslaw »

Picolo, t'es accordeur ???
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
La440

Message par La440 »

ben oui, il a toujours dit dès le début qu'il était technicien !

Tu débarques toi ! :shock:
Wladyslaw

Message par Wladyslaw »

Non, en fait, je croyais que c'était un petit étudiant du conservatoire ....

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
zarathoustra
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Message par zarathoustra »

Confirmation, wlad tu debarques !
schimgraeber

Message par schimgraeber »

Bonjour Wladyslaw,

Vous l'avez depuix combien de temps votre piano? En êtes-vous satisfait ?
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Merci Wlad,de me rajeunir....
J 'aimerai bien redevenir un petit étudiant du conservatoire mais, hellas 3 fois hellas, je ne suis qu' un petit accordeur qui regarde avec envie tous ces bons pianistes.... que je ne serait jamais ...snif.......snif....
:( :cry: @ + pico
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Jypé
Mon piano : Yamaha U3 & Feurich 190 Langlau 1982

Message par Jypé »

Faut pas le croire Wlad ! Il est trop modeste ! ! !

Le "petit accordeur", c'est quand même l'accordeur (entre autres) de l'Orchestre de Chambre de Toulouse !

Tant pis, c'est dit !
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

J'ai une petite question : j'ai moi aussi ce problème de fraîcheur de l'oreille, pas en accordant mais en faisant des exercices de solfége sur ordinateur (dictée de notes).

Je me suis rendu compte qu'à partir d'un moment, j'entendais de plus en plus mal. En fait, il me faut quelques minutes pour "chauffer" mon oreille et ensuite, j'ai grosso modo une vingtaine de minutes où je peux faire des exercices. Au delà, je commence à ressentir une nette baisse de résultat.

Je me demandais si tout le monde avait le même problème (visiblement en tout cas LA440 et Piccolo oui) et au bout de combien de temps. Et aussi, si c'est du au fait que ce sont des exercices trés intenses comparé au jeu sur piano.
picolo

Message par picolo »

Oui "EGT" "je parle pour moi" ... certains jours quand je ne suis pas tres en forme je peut ressentir cette fatigue..... le tout est de ne pas forcer. Il faut reposer l 'oreille ...maintenant quand faut y aller faut y aller on peut enchainer 3 à 4 heures d' accords sans repos et là on doit rester concentrés jusqu au bout on n' a pas le choix dans les conservatoires on ne peut pas trainer .....
@+
picolo

Message par picolo »

En" harmonisation" ou la perception des timbre est tres fine je me fatigue tres rapidement, parfois j' arrete et je reprends qulques heures apres voir le lendemain....
@+
Wladyslaw

Message par Wladyslaw »

berlottier a écrit :Bonjour Wladyslaw,

Vous l'avez depuix combien de temps votre piano? En êtes-vous satisfait ?
Bonjour Monsieur Berlottier !

J'ai mon piano depuis 1 mois et demi et je suis très satisfait, même si je n'ai pas trop l'occasion de l'écouter en acoustique.

Wlad.

schimgraeber

Bonjour,

J'ai le même modèle et suis donc intéressé de partager mes impressions avec d'autres pianistes qui ont choisi ce modèle. Lorsque vous l'aurez essayé en acoustique, nous pourrons donc en parler. A bientôt.
j'espère qu'il vous procurra beaucoup de plaisir tant au niveau du toucher que de sa musicalité.
Wladyslaw

Message par Wladyslaw »

berlottier a écrit :Bonjour,

J'ai le même modèle et suis donc intéressé de partager mes impressions avec d'autres pianistes qui ont choisi ce modèle. Lorsque vous l'aurez essayé en acoustique, nous pourrons donc en parler. A bientôt.
j'espère qu'il vous procurra beaucoup de plaisir tant au niveau du toucher que de sa musicalité.

Oui, je l'ai qd même essayé en acoustique!
Alors qu'en penses-tu ? Je trouve qu'il a un toucher digne d'1 queue, même la répétition, d'ailleurs, le vendeur et l'accordeur ont pensé la même chose.
Au fait, tu l'as acheté neuf ? C'ets un Duo VOX ? Quand ? Où ? Combien ?

piano bien tempéré

Message par piano bien tempéré »

bon ... je me lance . Je suis un petit nouveau (plus très jeune) dans ce forum , mais pro de l'accord depuis plus de vingt ans . Pour reconnaître un bon accordeur ? Le résultat final et la tenue de l'accord dans le temps . Le reste c'est du "cinéma" ... rares sont les accordeurs qui réussissent un bel accord chantant et qui "tient" en moins d'une heure . Il y a bien quelques phénomènes qui vous "torchent" cela en mois de 50 mn mais il sont très très rares ... Quant au reste j'en connait qui "présentent" très bien , propres sur eux , avec une belle mallette à outils magnifiquement rangée et qui travaillent comme des cochons ... Non , ne jamais se fier au premier abord ! Juger uniquement sur le travail accompli !

Il est évident que celui qui travaille par intervalles (quintes , quartes , tierce , sixtes etc ...) devra inspirer plus confiance que celui qui travaille "à la boite" et notes à notes sans contrôler quoi que ce soit ! Mais là encore que de différences pourront quand même être rencontrées tant il est vrai que même à l'oreille les résultats pourront être décevants voire calamiteux ...
La440

Message par La440 »

Salut PBT,

pourrais tu te présenter ici, histoire d'en savoir plus !?

viewtopic.php?p=45258&sid=76084bd0b0752 ... 4bc5#45258
schimgraeber

Bonjour Wlad,

Il s'agit d'un Schimmel O 132 DT neuf, finition acajou vernis, avec système 'silent' (Yamaha), acheté en juin 2006 chez Hanlet à bruxelles où je vis, pour remplacer un 130 de la même marque de 1996 qui ne possédait pas de système 'silent'. Vivant en appartement, c'est le seul moyen de pouvoir travailler le soir après 21.00 lorsque les enfants dorment et que l'activité diminue... Je joue en acoustique la semaine avant 19.00, après je passe en mode silent. Le weekend, je joue aussi uniquement en acoustique. Je l'ai payé 12.700 € (avec reprise de l'ancien). Le transport et le premier accordage et réglage étaient offerts.
Ce piano me plaît beaucoup, son toucher est excellent (pour un droit) et permet beaucoup de subtilité dans le jeu. La sonorité est chaude, les graves très puissante, quant aux médiums et aigus ils ne sont pas déséquilibrés par rapport aux basses. Je l'ouvre régulièrement (position avant) et la qualité sonore s'en trouve améliorée.
Mon accordeur qui préfère Seiler à Schimmel confirme que c'est un très bon piano avec une très belle finition, jusuqe dans tous les détails. Si vous voulez, je pourrais mettre quelques photos en ligne.
Vos impressions m'intéressent également alors n'hésitez pas à nous en faire part.
Bien à vous.
Wladyslaw

Message par Wladyslaw »

Ok, mais il a repris ton piano combien ?
Ton modèle doit être joli. Moi j'ai pris noir uni.

Wlad.

Répondre