Chtilli a écrit : dim. 09 oct., 2022 14:05
Carla Rocío a écrit : dim. 09 oct., 2022 13:38
On en fait tout un plat mais ce n’est pas à ce point je trouve (à part les dernières pages).
tu confirmes mon ressenti à l'écoute... combien de temps ça t'a pris pour avoir toutes les notes en tête/en main ?
Dur à dire parce que je bosse de manière un peu spéciale : beaucoup de matière s’organise chez moi en mode arrière-plan (durant les pauses).
En gros j’avais déchiffré petit à petit par parties (sauf la coda), 2-3 semaines par ci par là, un peu plus en 2018, puis en 2021 en un week-end j’ai pu rassembler le tout étonnamment vite. J’ai assez vite commencé à mémoriser, par parties. Je l’ai travaillée régulièrement toute l’année 21. J’avais mis quelques mois pour fluidifier le tout.
Et pour le sentir musicalement il a fallu des pauses.
Parce que plus t’avances et plus tu découvres des t et ça à faire. Au début les 2-3 premières pages passent très bien puis te d’oreilles s’ouvrent au fur et à mesure et tu reprends tout. Et encore plus selon la cohérence d’ensemble de la pièce.
Maintenant j’aurais besoin d’une nouvelle période de suivi pour aller plus loin mais évidemment après chaque pause il faut quelques semaines pour récupérer la mémoire et la motricité. Je compte m’y remettre sérieusement cet hiver.
Si jamais il y a une playlist « 4e ballade travail en cours » sur la chaîne où j’y ai mis tous mes enregistrements depuis 2021.