Mais c'est Velours qui a une table Erard !
Au fond de la pièce, on aperçoit un charango (en carapace de tatou) dont je sais jouer, un violon chinois (en peau de serpent). La guitare est à gauche du piano : on ne la voit pas.
J'ai parlé de tout cela ici (en bas de la page) viewtopic.php?t=1091&postdays=0&postorder=asc&start=400
Il ne faut manquer aucun épisode dans mes messages.
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
je viens de recevoir "le piano" par Arthur A. REBLITZ et en français donc le lien qu j'ai donné plus haut pourra être utile pour ceux qui cherchent cet ouvrage
je vais passer une super soirée !
Salut à tous
Les pianos cordes parallelle ont un avantage technique par rapport au pianos à cordes croisées ....C 'est que le chevalet des basses ( le collecteur de vibrations ) est placé plus au centre de table d' harmonie il en résulte des basses + profondes, vous le remarquerez alors que les aigues sont petits voir mièvres ...
Si ça peut vous interesser j' ai un ami qui vend sont grand concert "ERARD" 2m50 on peut prevoir 10 personnes autour pour les grands jours de fête....
@ + pico
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Je l'ai essayé et il sonne magnifiquement quoique la pièce où il est, est trop petite voire chargée pour qu'il ne s'exprime.
Il a de très belles basses (evidemment vu la taille).
Salut ,Zarath
Ce piano doit dater de 1899 il à eté restauré chez "BEDEL"mais je suis pas tres sur je dois demander cofirmation au proprio.... qui est pianiste compositeur et qui vit entre Siennne et Toulouse je ne le voit pas souvent....
Je crois que le prix tourne autour de 6000- 7000 € mais il doit me confirmer ......
bonne journée @ +pico
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Ca y est : mon piano a été accordé. j'en profite pour vous le montrer et pour vous le faire écouter. J'ai refait 2 enregistrements et ajouté un prélude de Chopin (le 15ème)
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Legere ta main gauche dans le prelude (c'est des gouttes de pluie...)! Et puis rubato je t'en supplie quand tu joues bach essayes de t'apeller metronome...
Sinon c'est très bien et puis ce piano est très bon.