Et oui, j'ai décidé de ma lancer dans un fil apprentissage à mon tour. Je suis débutant (<1an) et le niveau des morceaux le sera aussi! La professeure que j'avais en vue arrête les cours à domicile et ne pouvant actuellement que difficilement sortir de chez moi, j'ai souhaité, avant de prendre de trop mauvaises habitudes, partager avec la communauté PM mon apprentissage afin de recueillir quelques précieux conseils (et poser parallèlement quelques "bornes" dans mon apprentissage pour suivre ma progression).
Je fais cela avec beaucoup d'humilité et d'enthousiasme, et je remercie par avance tout ceux qui prendre le temps de m'écouter et de m'orienter.

Comme dit plus haut, je cherche surtout à ne pas prendre de mauvaises habitudes, à corriger ce qui doit l'être et recueillir quelques conseils pour avancer tranquillement, en terme de technique et d'interprétation.
J'ai malheureusement une installation assez moyenne (clavier numérique, tabouret et support en X), qui ajoutée à ma grande taille n'arrange pas ma position au clavier.

Le premier morceau que je partage, je l'ai commencé hier soir en piochant dans les exams ABRSM de Niveau 1 parmi les quelques morceaux qui me plaisaient à l'oreille. Je commence donc avec "Gavotte in C" de George Frideric Handel (partition sur imslp.org)
Super stressant de se filmer, donc j'ai joué plutôt lentement, j'ai essayé de faire attention aux 3 nuances du morceaux et aux liaisons/phrases identifiés... mais c'est vrai que avec le film, j'étais plutôt en "automatique" et j'ai eu un peu de difficulté à me détendre. J'ai beaucoup de mal à dire ce qu'il en est de mon assise, de l'angle de mes coudes, de mes poignets, etc... mais avec les supports en X, je n'ai que 3 positions réglables pour tabouret/support, donc j'essaie au mieux d'harmoniser le tout, sans trop savoir si j'y arrive! Je n'ai pas joué la reprise.
J'évite au maximum Google et autres GAFA, c'est pourquoi je partage sur Peertube et pas sur YT (mais l'intégration ne m'a pas l'air aussi simple

"Gavotte in C" de George Frideric Handel
https://video.liberta.vip/w/wGrnJ9JdVfdVx8zPUbBaeA
Merci !
Edit : enregistrement #2 18/09