J'ai récupéré ce piano droit il y a 1 an, donné par un ami qui l'entretenait lui-même avec des connaissances grapillées par-ci par-là (accordage maison fréquent, avec une clé et une appli de smartphone...).
Au printemps dernier, 6 mois après l'arrivée du piano dans mon salon, j'ai fait venir un accordeur pour une évaluation pro : argh... Je suis néophyte dans le domaine mais ce que j'ai compris, c'est qu'il y avait un gros boulot de restauration à faire, notamment à cause du bois "abimé" dans la partie inférieure. Je ne sais pas nommer cette partie, là où les cordes passent entre 2 petites chevilles plantées dans le bois avant de rejoindre la fixation sur le cadre métallique. Cf les photos.
Bref, l'accordeur m'a dit qu'il se ferait un plaisir d'accorder mon piano ce jour-là, mais qu'il ne pouvait pas me garantir que son travail se maintiendrait dans le temps, et qu'aussi bien au prochain courant d'air tout était à refaire.
Quand je lui ai demandé son avis sur que faire de ce piano, il m'a répondu : la déchetterie.

Depuis, je continue à en jouer, mais il se désaccorde progressivement - j'ai une certaine tolérance mais j'en atteins les limites ! Je dois déménager dans quelques mois, je prévois d'investir dans un nouveau piano à ce moment-là.
Que faire de ce piano ? Je reconnais que ça m'attriste de l'amener à la déchetterie, bien que je n'y connaisse pas grand chose en piano.
Pensez-vous que je peux trouver quelqu'un que ça intéresse, ou ce piano n'en vaut de toute façon pas le coup ?
On ne fait pas ça, de récupérer des pièces seulement ?

PS : je ne cherche pas à me faire des sous dessus, je compte le donner ou... le détailler en pièces pour la déchetterie... ça se met dans le poêle à bois, ça ?

Merci d'avance pour vos retours !