[Chopin] Valse posthume en La mineur

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
sny

Message par sny »

Merci beaucoup à tous de vos messages! :D :D

@lafloma: bien sûr que tu peux l'enregistrer sur ton disque dur; Rubato t'as donné le lien :D.

Amicalement
Sny
lafloma
Mon piano : Kawai Rx2

Message par lafloma »

Rubato a écrit :Elle est là :
files/chopin_valse_a_minor_posth-3_725.mp3
(Il faut lire le code source de la page mais quand on n'est pas habitué au HTML ce n'est pas évident !) 8)
Merci beaucoup Rubato, ça y est j'ai compris comment faire, je vais tâcher de m'en souvenir pour une prochaine fois. :D
Gershwin'
Mon piano : Roland HP-605

Message par Gershwin' »

Très agréable à écouter :wink:

T'utilises quoi comme matériel d'enregistrement ?
conker23

Message par conker23 »

Je crois qu'il utilise un piano !
Rubato
Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)

Message par Rubato »

Je me disais aussi ...! :lol: :lol:
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Jypé
Mon piano : Yamaha U3 & Feurich 190 Langlau 1982

Message par Jypé »

Carrément sous le charme de cette gentille valse, merci encore Sny pour cette partition (en plus de ton enregistrement fort bon ma fois) Et, contrairement à tes craintes, le scan est parfait (au fait ne sachant pas moi-même faire un scan sorti en pdf, si tu as la recette...)
J'ai cherché (presque) partout la partition avant de te la demander... sans résultat, du moins sur le net. Alors j'ai fouillé les bouquins.
Et j'ai trouvé... que cette valse fait partie d'un ensemble d'oeuvres retrouvées tardivement, donc moins célèbres, et éditées bien après la mort du compositeur.
En l'occurrence, cette valse aurait été écrite pour Mme Charlotte de Rothschild et publiée en 1955 (seulement !) dans la Revue Musicale.
Sympa cette mélodie... vraiment sympa. Merci encore.
puk

Message par puk »

Très jolie bien évidemment, avec la valse posthume numéro 15. [ sur mon édition ... apparement numéro 14 pour d'autres ]
Une valse en mi bémol.

Je ne comprends pas pourquoi elle est notée numéro 15 chez Henle et numéro 14 par certains internautes !

:shock:
sny

Message par sny »

Bonjour à tous et merci de vos avis! :D

@ Gershwin': Le matériel est plutôt simple, mon GC-1 comme piano :wink:, un ECM-MS907 Sony comme micro (stéréo), branché sur le PC avec carte son Audigy 2 et acquisition avec Audacity en 44,1 kHz et Mp3 128 kbits...

@ Jypé: Moi aussi je suis tombé sous le charme au déchiffrage! :D Et effectivement impossible à trouver sur le net en partition :shock:... Je suis content que tu t'y mettes et que tu t'amuses! :D Oui c'est une valse posthume, publiée bien après la mort de Chopin, et je trouve dommage qu'elle ne soit pas très connue; enfin la surprise n'en est que meilleure lorsqu'on la découvre! :D Merci pour les précision je n'avais pas la date ni la personne à qui elle était dédiée! :D

@ puk: Oui très belle aussi la valse posthume en mi bémol, peut-être mon prochain déchiffrage travaillé :wink: :D.

Amicalement
Sny
puk

Message par puk »

Cela dit, elle m'a l'air corsée. Plus dur qu'un simple déchiffrage travaillé je pense. :)

Edit : enfin je ne sais pas trop mais en tout cas, elle n'est pas si évidente à jouer au tempo.
sny

Message par sny »

Je pense que ça va encore... à première vue ça n'a pas l'air si compliqué...

Je pense qu'en une petite semaine voire deux de travail c'est bon; les notes ne sont pas trop "difficiles" et ensuite c'est vrai que c'est une question de vitesse.

Je ne l'ai jamais jouée dont je ne peux pas en dire beaucoup plus pour l'instant.

(En attendant il me reste du pain sur la planche, l'opus 23 n°5 de Rachmaninoff à peaufiner, l'opus 18 valse brillante de Chopin à finir, l'étude op 10 N°3 de Chopin à peaufiner...)

Amicalement
Sny
Répondre