Je suis à la recherche d'un premier piano droit pour ma fille qui commence le piano.
Moi même guitariste mais ayant toujours été attiré par cet instrument, je souhaite bien profiter de cette occasion pour m'y mettre moi aussi.
Nous avons commencé les recherches mais j'aimerais profité de vos conseils/expériences pour m'orienter dans mon choix.
Nous avons visité plusieurs boutiques/facteurs et voici l'état de la réflexion :
Pas de numérique, je n'ai pas apprécié la "froideur" du piano numérique, le manque de sensation (Kawai CA 49 Yamaha CLP 735). Coté guitare, je suis uniquement sur l'acoustique et je trouve que le rapport à l'instrument est complétement différent avec un piano numérique, probablement lié aux vibrations (j'imagine bien que les nuances dans le jeu un élément bien plus déterminant pour le choix mais au stade de débutant ce n'est pas vraiment ce point qui fait pencher la balance

Côté acoustique, on nous a proposé en neuf à 4500€ un kawai E200 qui serait le k200 en version mate (1000 € moins cher donc). J'ai bien aimé la sonorité (moins métallique à mon oreille que le yamaha B2 par exemple).
J'ai regardé également côté occasion mais j'avoue que je n'ai pas eu de coup de coeur pour le moment dans mon budget (aux alentours de 4000).
A ce stade, je ne sais pas si je dois continuer à chercher sur le marché de l'occasion ou m'orienter vers le Kawai E 200.
Merci de vos avis
Laurent