Merci à toustes pour vos commentaires !
Nick Borderline a écrit : sam. 10 sept., 2022 11:59
Love of my Life que j'ai trouvé à la fois très bien sur le plan de l'arrangement et magnifiquement interprété. Vraiment bravo et merci pour la découverte ! Je suis souvent dubitatif des chansons adaptées au piano, mais là c'est top.
Merci ! J'avais écouté quelques arrangements, celui-ci est sans doute le plus simple, l'autre avec lequel j'hésitais était plus pianistique (ça fait plus penser aux arrangements de Busoni ou Liszt) et je suis bien content d'avoir choisi celui-ci... déjà parce qu'il ma quand même demandé du travail, pour bien faire chanter la mélodie, mais surtout parce que je trouve que la simplicité voir un certain relâchement (qui a demandé du travail aussi ^^) rendent mieux justice au morceau. (On pourrait se dire c'est du rock, on peut envoyer la purée, mais si on écoute bien la version originale, on se rend compte que Mercury ne force jamais et chante tout en détails avec une simplicité touchante. En tout cas je trouve.)
Aurele27 a écrit : sam. 10 sept., 2022 12:37
Juste concernant tes enregistrements, j’ai l’impression que le dernier Brahms sature pas mal, je vois que c’est enregistré avec un enregistreur tascam, je ne connais pas mais peut-être y a t il un problème de réglage ?
Ah je vais vérifier ! J'ai dû changer les piles pour cet enregistrement, peut-être que les réglages précédents ont été perdus à ce moment.
Aurele27 a écrit : sam. 10 sept., 2022 12:37
Sinon dans ce Brahms que j’avais moi aussi déchiffré l’été dernier, il manque parfois le contrechamp à la main gauche quand il doit être présent, après c’est peut-être aussi l’effet de l’enregistrement.
Ah, tu pourrais me dire à quels endroits (mesures ou minutages sur un enregistrement) ? S'il y a des trucs qui manquent dans les deux versions (stage et maison) ça va être dure de blâmer l'enregistrement
mh_piano a écrit : dim. 11 sept., 2022 9:27Que travailles tu maintenant ?
Là j'ai démarré un arrangement pour piano seul d'un lied de Schubert : la sérénade de son dernier recueil de lieder - pas l'arrangement de Liszt, le plus facile

Une stagiaire le jouait cet été et ça m'a donné envie. J'espère l'avoir prêt à enregistrer d'ici une semaine.
Et parallèlement j'ai (re?)commencé une sonate de Haydn (Hob. XVI:34, en mi mineur) que j'avais jouée il y a plus de 20 ans... À la fois parce que j'ai joué récemment un mouvement lent de Beethoven (trio op. 1 n° 1) qui m'a donné envie de jouer de la sonate classique, alors pourquoi pas Haydn, et j'avais gardé un bon souvenir de celle-ci, mais aussi parce que techniquement je pense que ça me fera du bien, j'ai eu tendance ces dernières années à éviter tout ce qui demandait un peu trop de vélocité, et résultat j'ai une faiblesse de ce côté. Du coup je m'attends à ce que ça me prenne plus de temps de la monter a tempo ! (J'ai l'intention de faire les trois mouvements et j'ai commencé par le troisième.)