Piano à queue Pétrof

mécanique, commerces/achat, facteurs...
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La440
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Message par La440 »

en principe les marteaux ne sont pas les mêmes que les CFIIIS.
Les marteaux de la série S sont faits avec le même feutre que la série C.
Par contre, les marteaux de CF sont garnis de feutre Wurzen (le même que met Renner pour Steinway, Bösen, Bechstein, ...).
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
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picolo
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Message par picolo »

Salut 440, les infos que j 'ai données sont de source YAMAHA ?
bonne soirée @+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
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La440
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Message par La440 »

les miennes aussi, mais ces sources sont confidentielles !

:P
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picolo
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Message par picolo »

Alors tu a gagné !!!!Je ne connais pas de japonnais qui travaille à hamamatsu .......
salut pic :wink:
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
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La440
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Message par La440 »

héhé, moi presque.. !
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
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André Quesne
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Message par André Quesne »

Voilà...les matériaux, toujours les matériaux sélectionnés en priorité.
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La440
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Message par La440 »

moi je dis: matériaux, temps, et pour une grosse partie qualification du personnel.
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
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velours
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Message par velours »

André Quesne a écrit :
Je pense qu'ici deux ans, j'investria probablement dans un C3
Le C3 est aussi un excellent piano très prisé par les conservatoires.
Merci André, plus le temps passe, plus je pense choisir cette solution.
Chez moi (Montlucon) il n'y a qu'un seul accordeur de piano (lefebvre) qui fait aussi de la location (stenway, yamaha) pour les concerts sur 2-3 départements. Je suis allé chez lui (c'est assez confidentiel, il faut vouloir trouver) mais il n'etait pas là. J'ai donc été acceuilli par sa femme. Il avait pas mal de yamaha droits exposés, et il y avait aussi quelques painos anciens (dont un queue pleyel) rénovés.
Je pense donc qu'il doit bien connaitre la marque Yamaha. Sa femme m'a dit qu'il allait les essayer avant d'acheter en essayant de respecter les desideratas de l'acheteur.
Etant donné que le C3 est un modéle très courant, je pense qu'il est effectivement possible de pouvoir en essayer plusieurs. Cela permettra au moins d'éviter un citron.

La piece qui lui sera specialement destinée n'est pas très grande (piece en L de 12-15 metre carré). Je compte l'isoler completement en la doublant de bois des murs au plafond (au sous sol il n'y a que des taupes) et m'en faire une salle de musique.
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Marmou
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Message par Marmou »

velours a écrit : Cela permettra au moins d'éviter un citron.
Ca veut dire?
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
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adito
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Message par adito »

J'ai pas tout compris velours

Ta pièce fera en tout 15 mètre carré ? ou 15+12 soit 27 ?
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velours
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Message par velours »

marmou a écrit :
velours a écrit : Cela permettra au moins d'éviter un citron.
Ca veut dire?
Un citron, c'est une mauvais numéro.

Ma piece ne fait que 15 metre carré.
adito
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Message par adito »

15 mètres carré et un C3 dedans, t'as pas peur que cela fasse un peu petit pour un tel monstre. Je te dis ça car de mon coté ma pièce fait 16 mètres carré et j'ai déjà peur qu'un C2 soit surpuissant.
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BM607
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Message par BM607 »

egtegt a écrit :
André Quesne a écrit :Je pense que les machines-outils qui peuvent travailler maintenant au micron dépassent en précision la main de l'homme. D'ailleurs le métier d'ajusteur existe-t-il toujours dans l'industrie?
Pas si sûr André, par exemple pour contrôler la courbe d'un miroir de téléscope, il me semble que l'oeil humain est toujours plus précis qu'une machine (de l'ordre du nanométre).
La réflexion est un peu biaisée par l'introduction de la technique.
Certes une machine permet une meilleure précision dans la grande majorité des cas. Certes également dans certains cas l'homme est bien suffisant (le contrôle des miroirs astro peut se faire à l'oeil grâce à un appareil simple, "de Foucault" pour des défauts de l'ordre de quelques centième de micromètres au mieux, mais on utilise maintenant davantage de moyens plus sophistiqués dont je passe les détails, pour détecter d'autres défauts, de l'ordre du nanomètre effectivement, d'où des erreurs également : le célèbre raté du télescope spatial HST, qui aurait sauté aux yeux en contrôle visuel... mais je digresse)
Par contre on en sait pas modéliser un bon instrument en disant qu'il faut telle côte à tel endroit, tels matériaux à tels autres, on assemble et c'est bon. Il me semble du point de vue de la qualité du son qu'on en sait toujours pas faire de Stradivarius.

Donc il faut de bon matériaux (la qualité des bois, indispensable : bois à croissance lente, fils droits, homogénéité parfaite, etc...), une fabrication suivie et très précise, et probablement une qualité de l'assemblage et du choix des élements les uns avec les autres pour les marier, les régler, et créer du son.

BM

NB : bon avec tout ça je ne sais pas si le S4 est un bon choix finalement !
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
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finaljrl
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Message par finaljrl »

mon 1/4 mesure 1m83 soit presque un C3 dans 25 m2 (avec une mauvaise acoustique certes) c'est bien couvercle fermé et une housse dessus. Et encore ds les FF c'est limite !!!

Ouvert c'est de l'inconsciense....
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Stereden
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Message par Stereden »

bon avec tout ça je ne sais pas si le S4 est un bon choix finalement !
Le doute : le début de la sagesse. Et si tu partais sans a priori et tu allais traîner tes guêtres chez tous les revendeurs qui foisonnent en région parisienne ? Et si tu faisais confiance à ton ouie, à ton toucher plutôt qu'à une rationalité qui ne sais pas dire pourquoi les Stradivarii sont incomparables ? Et si tu cherchais le coup de foudre plutôt que le mariage de raison ?
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
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Marmou
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Message par Marmou »

Stereden a écrit :
bon avec tout ça je ne sais pas si le S4 est un bon choix finalement !
Le doute : le début de la sagesse. Et si tu partais sans a priori et tu allais traîner tes guêtres chez tous les revendeurs qui foisonnent en région parisienne ? Et si tu faisais confiance à ton ouie, à ton toucher plutôt qu'à une rationalité qui ne sais pas dire pourquoi les Stradivarii sont incomparables ? Et si tu cherchais le coup de foudre plutôt que le mariage de raison ?
Moi, je te dis bravo Stereden. C'est exactement la chose à faire.
Il y a peu j'avais le choix entre un Steinway et un "petit" Förster, eh bien, ce n'est pas le Steinway qui m'a séduit. Et je suis très satisfait de mon choix, et j'adore mon piano, aussi peu prestigieux (par rapport au Steinway) qu'il soit.

Marmou

PS: Personnellement, et je me répète, j'ai essayé et un S4 et un S6 et j'ai été très décu, surtout arpes avoir lu le prix sur l'étiquette... Selon moi, ces pianos sont BEAUCOUP trop chers.
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André Quesne
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Message par André Quesne »

Bonsoir Marmou,

Comme tu me l'as demandé, ci-joint photos de mon Yamaha C6.
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André Quesne
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Message par André Quesne »

Marmou,

Je n'ai pas félicité mon fils pour la présentation des photos...

Pour bien voir il faut jouer du zoom à 25%...hi...

Je crois que mon petit fils est plus doué en informatique...quand il va venir je vais lui demander de m'arranger ça car moi je suis absolument nul...

A+ André
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La440
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Message par La440 »

ah oui il faut absolument redimensionner là !
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velours
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Message par velours »

Andre j'ai pris la liberté de redimensionner tes photos :
Par contre il serait souhaitable que tu edites ton message (soit tu recuperes les photos que j'ai redimenssioné, soit tu les supprime tout simplement) : cela permettra de reduire la largeur de ce fil
Fichiers joints
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