Piano à queue Pétrof
en principe les marteaux ne sont pas les mêmes que les CFIIIS.
Les marteaux de la série S sont faits avec le même feutre que la série C.
Par contre, les marteaux de CF sont garnis de feutre Wurzen (le même que met Renner pour Steinway, Bösen, Bechstein, ...).
Les marteaux de la série S sont faits avec le même feutre que la série C.
Par contre, les marteaux de CF sont garnis de feutre Wurzen (le même que met Renner pour Steinway, Bösen, Bechstein, ...).
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
- André Quesne
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Merci André, plus le temps passe, plus je pense choisir cette solution.André Quesne a écrit :Le C3 est aussi un excellent piano très prisé par les conservatoires.Je pense qu'ici deux ans, j'investria probablement dans un C3
Chez moi (Montlucon) il n'y a qu'un seul accordeur de piano (lefebvre) qui fait aussi de la location (stenway, yamaha) pour les concerts sur 2-3 départements. Je suis allé chez lui (c'est assez confidentiel, il faut vouloir trouver) mais il n'etait pas là. J'ai donc été acceuilli par sa femme. Il avait pas mal de yamaha droits exposés, et il y avait aussi quelques painos anciens (dont un queue pleyel) rénovés.
Je pense donc qu'il doit bien connaitre la marque Yamaha. Sa femme m'a dit qu'il allait les essayer avant d'acheter en essayant de respecter les desideratas de l'acheteur.
Etant donné que le C3 est un modéle très courant, je pense qu'il est effectivement possible de pouvoir en essayer plusieurs. Cela permettra au moins d'éviter un citron.
La piece qui lui sera specialement destinée n'est pas très grande (piece en L de 12-15 metre carré). Je compte l'isoler completement en la doublant de bois des murs au plafond (au sous sol il n'y a que des taupes) et m'en faire une salle de musique.
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La réflexion est un peu biaisée par l'introduction de la technique.egtegt a écrit :Pas si sûr André, par exemple pour contrôler la courbe d'un miroir de téléscope, il me semble que l'oeil humain est toujours plus précis qu'une machine (de l'ordre du nanométre).André Quesne a écrit :Je pense que les machines-outils qui peuvent travailler maintenant au micron dépassent en précision la main de l'homme. D'ailleurs le métier d'ajusteur existe-t-il toujours dans l'industrie?
Certes une machine permet une meilleure précision dans la grande majorité des cas. Certes également dans certains cas l'homme est bien suffisant (le contrôle des miroirs astro peut se faire à l'oeil grâce à un appareil simple, "de Foucault" pour des défauts de l'ordre de quelques centième de micromètres au mieux, mais on utilise maintenant davantage de moyens plus sophistiqués dont je passe les détails, pour détecter d'autres défauts, de l'ordre du nanomètre effectivement, d'où des erreurs également : le célèbre raté du télescope spatial HST, qui aurait sauté aux yeux en contrôle visuel... mais je digresse)
Par contre on en sait pas modéliser un bon instrument en disant qu'il faut telle côte à tel endroit, tels matériaux à tels autres, on assemble et c'est bon. Il me semble du point de vue de la qualité du son qu'on en sait toujours pas faire de Stradivarius.
Donc il faut de bon matériaux (la qualité des bois, indispensable : bois à croissance lente, fils droits, homogénéité parfaite, etc...), une fabrication suivie et très précise, et probablement une qualité de l'assemblage et du choix des élements les uns avec les autres pour les marier, les régler, et créer du son.
BM
NB : bon avec tout ça je ne sais pas si le S4 est un bon choix finalement !
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
Le doute : le début de la sagesse. Et si tu partais sans a priori et tu allais traîner tes guêtres chez tous les revendeurs qui foisonnent en région parisienne ? Et si tu faisais confiance à ton ouie, à ton toucher plutôt qu'à une rationalité qui ne sais pas dire pourquoi les Stradivarii sont incomparables ? Et si tu cherchais le coup de foudre plutôt que le mariage de raison ?bon avec tout ça je ne sais pas si le S4 est un bon choix finalement !
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
Moi, je te dis bravo Stereden. C'est exactement la chose à faire.Stereden a écrit :Le doute : le début de la sagesse. Et si tu partais sans a priori et tu allais traîner tes guêtres chez tous les revendeurs qui foisonnent en région parisienne ? Et si tu faisais confiance à ton ouie, à ton toucher plutôt qu'à une rationalité qui ne sais pas dire pourquoi les Stradivarii sont incomparables ? Et si tu cherchais le coup de foudre plutôt que le mariage de raison ?bon avec tout ça je ne sais pas si le S4 est un bon choix finalement !
Il y a peu j'avais le choix entre un Steinway et un "petit" Förster, eh bien, ce n'est pas le Steinway qui m'a séduit. Et je suis très satisfait de mon choix, et j'adore mon piano, aussi peu prestigieux (par rapport au Steinway) qu'il soit.
Marmou
PS: Personnellement, et je me répète, j'ai essayé et un S4 et un S6 et j'ai été très décu, surtout arpes avoir lu le prix sur l'étiquette... Selon moi, ces pianos sont BEAUCOUP trop chers.
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
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- André Quesne
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Andre j'ai pris la liberté de redimensionner tes photos :
Par contre il serait souhaitable que tu edites ton message (soit tu recuperes les photos que j'ai redimenssioné, soit tu les supprime tout simplement) : cela permettra de reduire la largeur de ce fil
Par contre il serait souhaitable que tu edites ton message (soit tu recuperes les photos que j'ai redimenssioné, soit tu les supprime tout simplement) : cela permettra de reduire la largeur de ce fil
- Fichiers joints
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