A quoi reconnait-on un bon accodeur ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
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Wladyslaw
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A quoi reconnait-on un bon accodeur ?

Message par Wladyslaw »

Bonjour,

L'accordeur de mon vendeur passera tt à l'heure. Y a t-il des indices qui me permettent de savoir s'il est plutot bon professionnel ou plutot mauvais ? A quoi reconnait-on un bon technicien (en dehors de la justesse de l'accord, bien sûr).

Wlad.
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Marmou
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Re: A quoi reconnait-on un bon accodeur ?

Message par Marmou »

Wladyslaw a écrit :Bonjour,

L'accordeur de mon vendeur passera tt à l'heure. Y a t-il des indices qui me permettent de savoir s'il est plutot bon professionnel ou plutot mauvais ? A quoi reconnait-on un bon technicien (en dehors de la justesse de l'accord, bien sûr).

Wlad.
On reconnait un bon accordeur à sa facon de travailler : si il accorde par intervalles, cest bon... si il accorde par notes, c'est un amateur...

Marmou

PS: Brav pour les 1000 ...
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egtegt
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Message par egtegt »

Là Marmou, tu fais la différence entre un accordeur et un escroc :)


Voici mes critéres :

- Premièrement il discute avec toi pour savoir ce qui va ou ne va pas sur le piano.
- Ensuite, son accord tient dans le temps. A la limite, avec un accordeur electronique pro, même moi j'arriverais à faire un accord correct. Mais au bout d'un mois, le piano serait désaccordé car je n'ai pas la moindre idée de comment on "assoit" les cordes.
- Enfin, il ne t'explique pas des truc incompréhensibles pour te faire comprendre que tu n'y comprends rien. Par expérience, plus les gens plastronnent, moins ils sont bon.
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La440
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Message par La440 »

si il utilise ses oreilles avant tout: bon point !
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
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picolo
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Message par picolo »

On reconnait un bon accordeur à la taille de ses "oreilles "...
Mais plus serieusement, généralement un bon accordeur accorde sur les quartes et les quintes , il vérifie les tierces, il accorde rapidement; sur un piano neuf préparé il ne doit pas dépasser (40 mn)....le geste est tout petit avec la cléf (pas de grandes envollées) Il est concentré, il est capable d' harmoniser sur place ,il repere les touche qui freinent pour les tasser, il vérifie la mécanique et il demande au client s il n' a rien à lui signaler, il est courtois ...etc ..etc ... #-o #-o
@ + pico
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
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MAC
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Message par MAC »

Au fait, quand on accorde complètement un piano, on commence par quoi? Par quelles notes en général?

MAC

PS: Wlad, pour savoir si c'est un bon accordeur, il faut voir s'il arrive chez toi à l'heure :D
:)
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picolo
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Message par picolo »

Salut MAC,
Si tu connais la note qu utilise l 'orchestre tu à le début !!!!! :shock:
@ + pico
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La440
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Message par La440 »

on commence par le La3.
Ensuite on fait la partition sur l'ensemble de l'octave Fa3 Fa4, on accorde les medium.
Après c'est chacun sa méthode, moi j'accorde les basses, et ensuite je finis par les aigüs, parce que les basses c'est le plus difficile pour moi, donc je préfère avoir les oreilles fraîches pour cette partie là.
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MAC
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Message par MAC »

La440 a écrit :on commence par le La3.
Ensuite on fait la partition sur l'ensemble de l'octave Fa3 Fa4, on accorde les medium.
Après c'est chacun sa méthode, moi j'accorde les basses, et ensuite je finis par les aigüs, parce que les basses c'est le plus difficile pour moi, donc je préfère avoir les oreilles fraîches pour cette partie là.

[Mode gamin] Moi, ze veux devenir accordeur plus tard... [\Mode gamin] :D
:)
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velours
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Message par velours »

Facile !

A quoi on reconnait un bon accordeur ?

réponse : il est au diapason :D
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Wladyslaw
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Message par Wladyslaw »

Bon, alors : il était à l'heure et aimable, mais pas très beau.
Il a commencé a faire plein d'éloges sur mon piano lol (mais bon, je suppose que ca fait aussi partie du boulot).
Il a sorti son matériel et a commencé à vérifier les "las" avec un accordeur électronique professionnel.
Puis avec sa grosse clé, après avoir introduit une bande de feutre entre les cordes, il a accordé le piano en commencant par le milieu, puis les aigus et enfin les graves sans réutiliser son instrument et en jouant des quintes et des octaves effectivement.
le tout a bien duré une heure et demie pour un piano neuf.
A la fin, il a joué un peu dessus, je suppose pour vérifier. Il m'a pas proposé de le faire en revanche.
Il m'a pas spécialement fourni d'explication. Il a répondu à une de mes questions en disant que les variations d'humidité étaient bien plus nuisibles au piano que les variations de température.
Il n'a pas voulu compléter le petit carnet d'entretien de Schimmel, ce qui m'embête un peu.
J'ai pas ressayé en acoustique depuis parce qu'avec le boucan qu'on déjà supporté mes voisins auj, j'essaie de préserver un peu leur humeur...


Wlad.
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Message par adito »

Tu as quoi comme piano ?
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Message par Wladyslaw »

SCHIMMEL 132 DT SILENT NEUF
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Marmou
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Message par Marmou »

Wladyslaw a écrit :SCHIMMEL 132 DT SILENT NEUF
Comment il se la pète avec ses majuscules 8)
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zarathoustra
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Message par zarathoustra »

Il a de quoi être tout content :)
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Message par Wladyslaw »

non, mais ma touche maj était coincée :)
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Marmou
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Message par Marmou »

Wladyslaw a écrit :non, mais ma touche maj était coincée :)
Ouais ouais, PRETEXTE ca, prétexte... :lol:
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Message par zarathoustra »

CA PEUT ARRIVER
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Message par Wladyslaw »

Bon, les Dupondt brothers, on va se calmer là !!

Wlad.
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picolo
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Message par picolo »

Salut 440 ,
Petit détail si le piano n 'est pas au LA 440 il faut accorder les aigues en premier et "plus haut" ils vont baisser le temps que tu fasse les basses et la partition ; pour les reprendre et les achever au bon diapason ..En général si le piano n est pas trop faux, il vaut mieux commencer par les aigues tu en aura moins dans les oreilles apres les basses ...sur les pianos tres longs type C6- C7 ..etc ...j 'accorde avec du coton dans les oreilles ça amortie l 'onde de choc ces pianos puissants vous détruisent les cellules auditives méfiance....voila quelques astuces du "pere pico"...
@+
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