dispositif piano silencieux

mécanique, commerces/achat, facteurs...
velours
Mon piano : seiler 116 primus

Message par velours »

La440 a écrit :
Aucune idée :? ...

Je ne sais plus qui disait qu'on montait les systèmes silent sur les plus mauvais pianos d'une série, mais il n'y a aucune preuve de cela.[/quote]

Il s'agit typiquement du cas d'une rumeur bidon (dans le même registre : les appareils vendus en supermarché sont moins bon que ceux vendus chez le detaillant du coin).
Trier les mauvais pianos d'une série, serait un processus long et couteux. Chez yamaha il y a plusieurs gammes, dont la fameuse serie S fabriquée à la main.
Le reste c'est du pipeau
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Nous ne sommes pas au courant de tout...... Mais je ne crois pas qu il y ai un tri pour selectionner les piano equipés silence, des pianos non équipé ça doit de faire de façon aléatoire... Je trouve actuellement que la fabrication des pianos chez Yamaha n'est pas tres homogène j' ai eu 1 P121 tres clair et qqes mois + tard un P121 tres cotonneux ce qui veut dire que quand on achete ce genre de piano il vaut mieux en essayer plusieur.....
@+pico
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

Pourtant j'ai toujours entendu dire que Yamaha, et Kawaï dans une moindre mesure étaient réputés pour avoir une constance extrème dans leur fabrication.

Contrairement à Steinway qui est réputé avoir des pianos de qualité trés disparate (ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, même un "mauvais" Steinway reste un trés bon piano, au dessus de la plupart de ses concurrents)
sandreen

Message par sandreen »

merci pour vos réponses. :)
Je poserai la question au moment venu de faire mon choix et vous tiendrai au courant. Moi non plus je ne pense pas qu'ils fassent un tri sur les pianos équipés "silence"...au prix que ça coûte quand même !
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Friedrich Nietzsche
ShoppingList

Message par ShoppingList »

Petite question, pendant que j'y suis. J'ai essayé un droit Blondel. Si mes sources sont exactes, c'est une branche de Petrof. J'ai beaucoup aimé, mais je ne sais pas s'ils fabriquent des pianos équipés de système silencieux en usine? je vais m'installer en appartement et c'est une condition impérative dans mon choix.

Merci de vos lumières 8)
sandreen

Message par sandreen »

ShoppingList a écrit :J'ai beaucoup aimé, mais je ne sais pas s'ils fabriquent des pianos équipés de système silencieux en usine? je vais m'installer en appartement et c'est une condition impérative dans mon choix.
J'ai cherché des infos sur le net mais n'ai absolument rien trouvé à ce sujet, ça ne doit pas se faire.
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Friedrich Nietzsche
La440

Message par La440 »

ShoppingList a écrit :Petite question, pendant que j'y suis. J'ai essayé un droit Blondel. Si mes sources sont exactes, c'est une branche de Petrof. J'ai beaucoup aimé, mais je ne sais pas s'ils fabriquent des pianos équipés de système silencieux en usine? je vais m'installer en appartement et c'est une condition impérative dans mon choix.

Merci de vos lumières 8)
aucune idée.

Picolo saura surement puisqu'il connait les Blondel. (les pianos, pas la famille du syndicaliste).
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
ShoppingList

Merci Sandreen et LA440 :D
pareil de mon côté: rien trouvé.

Picolo, please help!!
Jypé
Mon piano : Yamaha U3 & Feurich 190 Langlau 1982

Message par Jypé »

Blondel
Europe, assemblage en république tchèque
Importé en France par Hanlet
Distribué en France par Cuerq
sanne
Mon piano : SK2

Message par sanne »

ShoppingList a écrit :please help!!
bon, tu as l'air si desesperé que j'ai cherché les docs sur mon piano (Blondel Sarabande 120). Ils parlent de 3 modèles: Boléro 110, Sarabande 120 et le Toccata 185. Rien du tout sur le système silencieux...

Ces infos dates d'il y a 3 ans , donc ils ont peut-être changé les modèles et les options...
ShoppingList

Merci Sanne :P

donc toujours pas plus avancé. Mais j'ai du temps.
Pourrais-tu me donner tes opinions sur le Sarabande 120. Bonnes, j'imagine, puisque tu en as un. Mais si tu peux me donner un avis objectif...Je ne suis pas à l'affut de l'affaire du siècle, vu mon niveau, mais plutot d'un piano qui me donne un bon compromis et le Blondel que j'ai essayé (120 je crois) m'a beaucoup plu et je ne suis pas vraiment convaincu par Yam (malgré le silent)

Merci d'avance
Jypé
Mon piano : Yamaha U3 & Feurich 190 Langlau 1982

Message par Jypé »

Pub !
http://www.amadeuspianos.fr/rubriquepn2 ... ubrique=13

tous les "Blondel" et leur site !
sanne

Message par sanne »

Ils ont en effet changé les modèles; mais pas de pianos avec système silencieux.
picolo

Message par picolo »

Bonjour à tous,
"Blondel" est une marque de "Bohemia" usine privée tcheque les techniciens de "Bohemia piana" sont transfuges de" Petrof " la difference entre les deux c est que "Petrof "est une usine nationale et "Bohemia "une usine privée. J 'ai participé il y a 3 ans de cela à une presentation de la marque etaient invites par l 'importateur " Hanlet" : l 'ambassadeur ,la responsable de l 'usine et l' ingenieur technicien charge du développement des instruments et bien sur une traductrice.Leur but est de se positionner en tant que marque leader du piano" d 'Europe de L EST" .
..La difference avec "Petrof": Les techniciens de Bohemia font un piano concurrent du "Petrof" mais leur force est de gonmmer les defauts qu' ont les "Petrof" ,mecanique empesée, aigues petits et tres clair, basses cartonneuses , tenue d' accord délicate ,meca assez fragiles( dans le cadre d une utilisation intensive)..
Avec la marque "Blondel " Bohemia répond à une demande de L' importateur : fabriquer un piano à la sonorité europeenne robuste et à un prix competitif...
Il en résulte aujourd hui des pianos biens contruits et exempt des defauts de "Petrof"..Remarque les mecaniques sont equipées en têtes de marteaux "Renner"
Les modeles principaux BLONDEL droits : 110 - 118 - 123- 132
" queues : 150 - 170 - 185 -225
Les modèles droits peuvent êtres équipés d usine d'un silence" GENIO MPS "1000 ou 2000 ... de bonne qualité .....
si vous avez des remarques ou des questions n' esitez pas ..... #-o
@ +pico
zarathoustra
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Message par zarathoustra »

picolo a écrit : Les modèles droits peuvent êtres équipés d usine d'un silence" GENIO MPS "1000 ou 2000 ... de bonne qualité .....
Très serieusement pico tu le trouves de qualité ce système? :roll:
picolo

Message par picolo »

De tout les modèles moyenne gamme que j ai entendu c' est le seul que je trouve correct. Plus cher il y a technics (mais je crois qu il ne se fait plus) et le YAM n est monté que chez ,YAM, SEILER, et SCHiMMEL
Pour le GENIO je precise que l on peut régler les sons individuellement il faut être patient mais on arrive à les équilibrer..
@+ pico
sanne

Message par sanne »

Picolo, tu fais bien la pub pour Blondel!!

Je ne peux que parler du mien, mais je dirai que:

côté positif: un beau piano ( le mien est en mérisier),
agréable à jouer, plutôt leger, mais pas trop,
les basses sont biens.

côté négatif: aigues très claires /métalliques,
tenais mal l'accord (je le fais accorder env. tout les 6 mois),
mais je crois que ça va mieux; il semble plus stable.
certains accordeurs m'ont dit qu'il était difficile à accorder...
picolo

Message par picolo »

Non "Sanne" je ne fait pas de pub pour "Blondel " (enfin ..) mais j' ai tracé un parallele entre les deux marques et au final on s' aperçoit qu' à prix plus bas "blondel" offre des pianos de meilleure qualité ce qui revient à dire qu' une marque tres connue ne propose pas toujours la meilleure offre du marché.... tout simplement pour des raisons de lourdeur de fonctionnement .......Juste une remarque, tu nous dit que ton piano tenait mal l' accord, il faut savoir que les pianos d 'Europe centrale sont montés en agrafes et que ce procédé induit une préparation du piano avant la vente ..Ce piano aurait du être au (LA 442) en arrivant chez toi c' est ce que j' appele une "stabilisation de l 'accord" mais visiblement cette operation n a pas été réalisé et c'est pour cette raison que l' accordeur dit avoir du mal à le stabiliser .....
@+ pico
ShoppingList

picolo a écrit : Les modèles droits peuvent êtres équipés d usine d'un silence" GENIO MPS "1000 ou 2000 ... de bonne qualité .....
si vous avez des remarques ou des questions n' esitez pas ....
Merci infiniment pour toutes tes explications, Picolo! Juste une autre question à la cantonnade. Un système dont tu parles rajouterai quelle somme sur le coût d'un piano, monté en usine?

Merci encore pour tous vos éclaircissements
:idea:
picolo

Message par picolo »

Je ne peut pas être precis sur le sujet mais un "MPS 1000 " doit tourner dans les 1490 €..
@+ pico
Répondre