DIDIER25 a écrit : jeu. 01 sept., 2022 16:30
.... Robert RO........L est un professionnel réputé
Soit, mais j'avais complété mon message, après relecture du post précédent
viewtopic.php?p=448204#p448204, par :
freddo a écrit : jeu. 01 sept., 2022 14:21
--> bon, je lis les avis de 2 participants : "pro sérieux" et " de bonne réputation" sur l'autre post.
et donc en citant H.Selmer, ici :
viewtopic.php?p=448233#p448233, pour "pro sérieux"
et toi-même, Didier25, ici :
viewtopic.php?p=448238#p448238, pour " de bonne réputation",
... professionnel ... dont nous avons fréquemment parlé dans notre forum !
désolé, mais je n'ai pas poussé la réflexion jusqu'à faire une recherche de ce professionnel sur le forum.
Quant au Kawai, il figure bien dans liste des pianos d'occasion de la maison

Là, je suis désolé et confus, je reconnais ma faute alors que pourtant j'ai consulté le site, mais sans le voir ! (j'aurais mieux fait de rester au lit aujourd'hui !)
Et pour les pianos de Langlau, ce sont plus que des pianos de qualité, ce sont des instruments exceptionnels......
Je sais, Didier25, que tu as toujours fait les louanges des pianos de Langlau, mais tu étais ici (en nov. 2019)
viewtopic.php?p=380145#p380145 plus nuancé en disant (c'est moi qui ai souligné le texte) : " Pour moi (
mais attention, je ne parle que de gout personnel et de sonorité), je les préfère aux bechstein, Seiler, Sauter, Schimmel de la même époque et de la même hauteur."
(J'ai reconnu ma faute ci-dessus (concernant le site), après, si le but du jeu est, maintenant, de pointer du doigt chaque point d'un message et de discréditer chacun de ces points, sans même relever un seul point positif, cela va en décourager plus d'un, et pas seulement moi, de prendre la parole.
La parenthèse est refermée, pour ma part, afin ne pas faire dériver, une fois de plus un sujet.)