Du Chopin pour l’été prochain?
C'est exceptionnel ! Alors félicitationsNick Borderline a écrit : sam. 27 août, 2022 22:54 Ma prof ce soir m'a dit : "je n'ai pas de correction à te faire sur ce morceau....ca me va". C'est la première fois que ça m'arrive![]()
![]()
Merci encore et à bientôt, Nick
C'est déjà ambitieux...Nick Borderline a écrit : lun. 29 août, 2022 12:26 Avec la reprise du boulot, je dois faire des choix, en vue d'une audition qu'organise ma prof en fin d'année.
Du coup, je vais y jouer le 2mvt de l'Opus 90 de Beethoven, que j'ai seulement démarrée hier, et 3 variations Goldberg.
Ca fait déjà un joli programme pour moi, pour terminer 2022. A bientôt, Bonne journée.
Merci @mh_piano pour ton écoute et tes encouragements. Je ne fixe pas d'a priori, à part d'aimer les morceaux que joue. J'ai trop peu de temps à consacrer à la pratique du piano, pour le perdre dans des morceaux qui ne m'inspirent pas. Bonne journée. Nick
Merci beaucoup Kurt pour ton écoute et tes encouragements qui me touchent beaucoup. Chacun de nous a ses affinités avec tel ou tel compositeur et c’est tant mieux. À bientôt Nick.Kurt a écrit : sam. 10 sept., 2022 14:41 Vous êtes quelques-un.e.s à me le faire apprécier, et tu en fais partie. Bravo !![]()
Merci merci à toi. Ça me fait bien plaisir que tu aies apprécié. C’est un morceau très difficile qui me tire au delà de mon niveau technique. Pour l’amener plus haut en maîtrise d’exécution, je vais me faire un programme technique adapté, à commencer par des gammes bien choisies. Bien à toi. Nickelenajalan a écrit : sam. 10 sept., 2022 14:15 C'est vraiment magnifique, du Bach joué avec délicatesse, une énergie bien dosée. Bravo !!!![]()
C'est trop court !
![]()
Merci beaucoup chère @MHmh_piano a écrit : dim. 11 sept., 2022 9:56 Superbe !![]()
Le challenge semble tout à fait réalisable.
Tu as un sens du rythme et de la pulsation qui font merveille dans cette variation.
Merci chère Aurèle de ton écoute. Cette variation me semble plus difficile que les 2 autres que j’ai entreprises. Rien que les 2 premières lignes mettent la barre bien haut. Quand on y arrive c’est une satisfaction pour l’amateur du dimanche que je suis. J’étais fan de la 2e partie fuguée d’où mon choix de cette variation. La partie Ouverture je m’y suis lié comme l’alpiniste s’attache à une paroi verticaleAurele27 a écrit : dim. 11 sept., 2022 10:14 La mise en place a l’air particulièrement difficile ici, et tu t’en sors vraiment bien !![]()
Hâte de t’entendre aussi dans Beethoven.
Salut @Spianissimo. Merci beaucoup de ton écoute. Beaucoup plus souvent que pour toi, je n’ai pas non plus d’expérience de jeu des morceaux écoutés sur PM. Ça nous permet de découvrir des pièces qu’on n’aurait pas écoutées sinon. Merci de ton appréciation. J’ai conscience d’avoir encore plusieurs points à améliorer. A certains endroits je n’ai pas la technique assez sûre pour garantir l’exécution. Au moins je sais pourquoi je vais reprendre les gammesSpianissimo a écrit : dim. 11 sept., 2022 16:08 Salut Nick, là, désolé, mais je suis totalement incompétent....je ne connais pas du tout ce morceau, ceci dit, un bon point quand même : c'est déjà agréable à écouter même si on sent que le travail n'est pas encore abouti.
Merci chère Carla pour ton écoute. C’est en effet un morceau super exigeant, car les 2 mains sont en décalage permanent et il faut que ça tombe sur la mesure, en grande pompe versaillaise. La peinture est pas sèche et je vais continuer à le travailler. Pour Beethoven, je n’ai plus l’habitude des pièces de 10 pages mais il y a des redites dans ce 2e mouvement, ça aideCarla Rocío a écrit : dim. 11 sept., 2022 21:08 Je me réjouis de t’entendre dans le Beethoven qui est d’un tout autre registre.
Bonjour, en ce dernier jour de Septembre et pour changer d'une actualité morose, rien de tel qu'un peu de Bach avant de partir au travail.