Merci pour vos réponses.
Le trotec silencieux a l’air d’être une option intéressante d’autant plus que ma pièce doit faire entre 25 et 30m2.
Je n’ai pas contrôlé les variations d’humidité durant les mois de DC mais je suis très sensibles au variations de toucher et d’accord. Pour la pose il avait fallu enlever le duvet alors qu’il protégeait le piano d’un courant d’air qui lui arrive droit dessous. Je pense que ça pesait plus lourd que les variations d’humidité et c’est peut-être ça qui l’a beaucoup déstabilisé.
Mes factures d’électricité avaient carrément doublé il me semble (mais je consomme très peu de base donc ça faisait environ 15CHF de plus par mois).
Oui il faut planter des vices mais si t’es bricoleur je vois pas pourquoi tu pourrais pas le faire. Avec un plan franchement ça va, je me demande bien ce qu’a foutu mon accordeur pendant 2h sous mon piano.
C’est pas qu’il y a beaucoup de câbles c’est qu’ils font chacun 3m alors que 50cm auraient suffit… Probablement parce que mon piano fait 1m88 alors à partir de 1m80 t’as le grand modèle avec 2 barres chauffantes. Du coup t’as des boules de câbles
Invalider la garantie je sais pas mais c’est pas la table d’harmonie que tu perces. Si t’as un facteur de piano il doit avoir des rabais sur l’achat des DC et normalement la pose est offerte + le 1er accord.
Quand j’ai enlevé le système j’ai laissé quelques trucs au cas où je le remette un jour : en gros tout ce qui était vicé: le boîtier, les attaches (on en voit quelques unes sur la photo), et y a même un câble en boule.
Je n’ai pas gardé les photos du bazar mais j’ai fait un schéma pour m’y retrouver si jamais. Mais je pense il y en a des mieux