Suite à mon petit récital de jeudi dernier, je m'étais résolu à démarrer un nouveau programme (je vous montrerai bientôt une version de la danse des chevaliers de Prokofiev). Mais je n'ai pas pu abandonner totalement la ballade n°1 de Chopin que j'ai commencé il y a quelques mois.
Je m'en suis beaucoup lassé car elle est très connue, mais l'entendre jouée par quelqu'un d'autre jeudi dernier m'a redonné l'envie de la travailler.
Lors d'une visio j'avais aussi eu des retours assez encourageants malgré les pains.

Petite difficulté supplémentaire, je ne peux pas avoir de cours avec ma prof jusqu'à mi août. On a parlé de la ballade durant 2 ou 3 cours mais je suis assez seul dans mon travail, d'où ce fil dédié.
Voici un enregistrement. Une des choses que j'essaye de travailler en ce moment c'est de me lâcher plus... marquer plus les accents, jouer plus fort les ff, ne pas traîner le tempo dans les passages virtuoses etc.
Petite autocritique :
mesures 1-5 : j'ai fait un essai de pédale. Je trouve que ça bave un peu, à tester sur un vrai piano.
mesure 29 : j'ai mal fait l'ornement, le crescendo pas assez audible.
44 : à revoir lentement pour bien synchroniser les deux mains.
64 : plus marquer le smorzando
93 : plus marquer le rallentando
110 : rythme à revoir au métronome
124 : trop rapide pour des croches
138 : à travailler lentement pour la précision
206 : arriver à jouer précis et fort
Coda : j'en suis assez satisfait ! Mais il faut que je continue à rechercher la précision.
250 et 255 : à retravailler avec des rythmes
N'hésitez pas si vous avez des retours/conseils/critiques