Mozart

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Wladyslaw
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone

Message par Wladyslaw »

Gastiflex a écrit :Voilà le post.
viewtopic.php?t=1251&highlight=edison
Ne cliquez pas sur le lien de Yannis, car le fichier n'est plus hébergé.
Voilà le lien directement du site d'où il provient :
http://ccrma.stanford.edu/groups/edison/brahms/ex5.wav
ON n'entend rien, je n'arrive même pas a reconnaitre de piano ...
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Rubato
Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)

Message par Rubato »

Je viens de créer mon blog dans lequel je parlerai de mes coups de coeur musicaux surtout. J'ai mis en ligne de 20ème concerto de Mozart interprété au piano par Martha Argerich
Rectification : ces vidéos prenaient trop de place;je vais récrire l'article autrement.
Modifié en dernier par Rubato le dim. 04 févr., 2007 21:36, modifié 3 fois.
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Rubato

Message par Rubato »

Mon chat (celui de mes voisins en fait) aime beaucoup Mozart . Quand ill ne se met pas sur mes genoux quand je joue du piano, il se couche sur les Sonates de Mozart !
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Rubato

Message par Rubato »

J'ai retravaillé l'Andante : c'est une version de travail mais à mes yeux bien plus mozartienne que le précédente. Faites moi part de vos remarques.

Pour l'enregistrement : http://perso.orange.fr/bruno.chapuis/Mu ... ndante.mp3 8)
Franz Liszt.
Rubato

Message par Rubato »

Après avoir posté mon 500 ème message, je me suis dit que je n'avais pas beaucoup mis en ligne de Mozart. J'espère pouvoir enregistrer prochainement toute la sonate K.330 dont voici l'Andante. 8)
Franz Liszt.
Rachma

Message par Rachma »

Ah, c'est ma préférée!! Très bon choix! Je trouve ce mouvement lent horriblement difficile, je l'ai enregistré plusieurs fois, notamment pour ma grand- mère récemment et je ne suis jamais au grand jamais satisfaite!! Peut être pourriez vous m'aider en me disant où se trouve le problême selon vous (tempo, nuances, etc...). Merci
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Rubato

Message par Rubato »

Je pense que ton toucher est très léger , "très mozartien", mais il faut prendre son temps . C'est "cantabile" . 8) Je trouve que tu es presque "allegretto". Sinon, c'est très agréable à écouter. 8)
Franz Liszt.
Rachma

Message par Rachma »

En fait j'ai peur qu'en ralentissant cela tombe dans la lourdeur. Je vais voir ça ....
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Je n'ai pas la partition sous les yeux et ce n'est pas une sonate que je connais particulièrement. Les enregistrements ne rendent probablement pas justice de votre jeu, à l'un et à l'autre. Mais il me semble que les notes sont beaucoup trop lourdement frappées.
Tiens, je suis allé voir la partoche. Andante cantabile, mp, dolce. Rachma, de la douceur, nom de D... C'est pourtant pas compliqué !
Jean-Séb
Rubato

Message par Rubato »

Pour Rachma : C'est vrai qu'en m'écoutant, je me suis dit demandé si ce n'était pas trop lourd et de fait je pense que je peux très légérèrement augmenter mon tempo. Mais écoute aussi l'adagio du concerto pour clarinette (Ouf of Africa) . Quelle légéreté ! Et pourtant ce n'est pas rapide mais le temps semble suspendu. 8)

Pour jean-Seb : Si, précisément ! c'est compliqué . C'est Mozart ! 8)
Franz Liszt.
Rachma

Message par Rachma »

Je te jure que c'est le plus doux possible sur ma vieille gimbarde !^^
Rubato

Message par Rubato »

Je te crois sans peine : par contre, pense à respirer et à chanter . Ne te précipite pas.

La semaine dernière, chez mes parents, j'ai joué sur un piano de concert Hornung et Muller. Il y en a 32 dans le monde ! Sur ce piano, Noël Lee a réalisé une intégrale des oeuvres de Debussy. J'ai joué du Mozart, du Chopin et du Bach desus. Quel plaisir ! Après, tous les pianos semblent des viellies guimbardes ! Je voulais le faire découvrir au forum mais à ce moment mon portable posait beaucoup de problèmes. Une autre fois sans doute ... :
C'est LE PIANO dont on parle ici :
http://www.abeilleinfo.com/chronique.ph ... &langue=fr
Franz Liszt.
MAC
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)

Message par MAC »

Rubato a écrit :Après avoir posté mon 500 ème message, je me suis dit que je n'avais pas beaucoup mis en ligne de Mozart. J'espère pouvoir enregistrer prochainement toute la sonate K.330 dont voici l'Andante. 8)
C'est amusant, ma prof m'a proposé hier de commencer ce morceau, en priorité le 1er mouvement, pour commencer du Mozart. :D

MAC
:)
Répondre