Nouvellement arrivée sur le forum, je viens ici car je ne joue pas encore de piano, mais je compte m'y mettre.
J'en ai toujours eu envie depuis plusieurs années, mais le déclic m'est venu lorsque j'ai écoutée quelques musiques au piano que j'ai adorées, et mon rêve serait de savoir les jouer.
Une en particulier, celle-ci : (The Reason, une OST de l'animé l'Attaque des Titans).
Je suis donc très motivée par l'objectif, mais je ne connais PAS DU TOUT la marche à suivre, alors voici mes deux questions :
1) Quel "type" (encore une fois je n'y connais rien) de piano se procurer en tant que premier instrument, pour commencer à apprendre de chez moi (de préférence un minimum accessible, je n'ai pas les moyens de dépenser des milliers pour un premier achat) ? S'il pouvait y avoir pas mal de détails là-dessus ce serait gentil :3
2) Je me doute bien que la réponse à celle-ci dépendra de PLEIN de facteurs, mais je veux juste un ordre d'idée à titre indicatif : combien de temps me faudra-t-il pour être un jour capable de jouer une musique au piano comme celle que j'ai évoquée plus haut (vous pouvez le dire en nombre d'heures totales, en nombre d'heures par jour/semaine, d'années.. peu importe)
Voili voilou, mercii beaucoup aux personnes qui auront pris le temps de lire et/ou de me répondre
Et belle journée surtout.