Bach - Concerto pour piano No.5
- zarathoustra
- Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie
Voici la version 2 pianos (assez mauvaise, mais c'est tout ce que j'ai trouvé...)
Le premier mouvement et le deuxième
Marmou
Le premier mouvement et le deuxième
Marmou
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
D. Cowl
Je trouve aussi que c'est beausanne a écrit :Moi, j'y arriveWladyslaw a écrit :
Mais zazar, j'arrive pas a écouter ton truc ....
W.![]()
C'est beau!!

J'adore Bach, et je suis content que ma prof m'ait confié une telle oeuvre.

Marmou
D. Cowl
D. Cowl
- zarathoustra
D'après mes recherches, il n'existe sur Internet qu'une mauvaise version que tu trouveras ici.zarathoustra a écrit :Lourde responsabilité Marmou!
Ps: je parlai de la partition?
Pour ma part, j'ai acheté la partition chez mon fournisseur (15€ quand meme, pour 30 pages!!!

Mais bon, la maison ne recule devant aucun sacrifice quand c'est pour la piano

Marmou
D. Cowl
D. Cowl
-
- Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Je les aime tous beaucoup, mais je trouve les 2 menuets jolis mais un peu niais (désolé pour les puristessanne a écrit :Mercredi, une amie m'a prêté un CD avec (entre autres) la 1ère partita.
"Tiens, écoute cette partita, c'est très beau, tu devrais jouer ça!", elle m'a dit. (je résume..) Elle essaie de me convaincre de jouer du Bach.![]()
Je ne l'ai pas encore écouté![]()
Jean-Luc, quels mouvements/parties de cette partita sont beaux? Est-ce difficile?

Difficile? Ca dépend. C'est pas très facile de toutes façons, car hormis la technique et l'indépendance des mains, il faut chercher le son sur chaque note, faire ressortir les polyphonies, ce qui demande des doigtés mûrement réfléchis.
J'ai bien aimé travailler cette partita, l'un des seuls Bach que j'ai joué avec le Concerto Italien.
Wlad, tu as raison avec tes histoires "d'huîtres bien tempérées". Je n'en raffole pas du tout.
Zarat, c'est très beau, merci...

Franchement je trouve que ce conerto est horrible dans sa version deux pianos. C'est d'ailleurs le cas pour la majorité des concertos, ce qui est normal puisqu'au lieu d'avoir 15 timbres différents on en a plus qu'un seul, donc la partie soliste et l'accompagnement tendent à se mélanger et à former une espèce de masse sonore incompréhensible. Mais je trouve que dans celui la c'est encore plus compact. Ca aurait été mieux dans un Mozart ou un Beethoven, mais ca a l'air décidé, donc ce n'est pas la peine de proposer. Mais je pense que ce n'est pas un très bon choix.
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Tu es en contradiction avec ma prof alors...Rachma a écrit : Mais je pense que ce n'est pas un très bon choix.
Puis la version que j'ai postée est très mauvaise... J'ai déjà entendu une version deux pianos bien meilleure, et c'est très beau...
D. Cowl
D. Cowl
- zarathoustra
Très mauvaise.... je veux bien, mais ce sont quand même deux concertistes avec, si tu as lu leur CV, de bonnes références. ALors j'imagine mal que vous fassiez beaucoup mieux toi et ta prof. Après c'est vrai que le prise de son est mauvaise, alors ça accentue l'effet de compacité, et ça ne doit pas donner pareil en réalité. Enfin j'ai hate d'entendre ton enregistrement en live, car c'ezt quand même un magnifique concerto dont tu devrais bien te tirer. Bon courage.
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Merci, je l'aime bcp aussi.Rachma a écrit :Très mauvaise.... je veux bien, mais ce sont quand même deux concertistes avec, si tu as lu leur CV, de bonnes références. ALors j'imagine mal que vous fassiez beaucoup mieux toi et ta prof. Après c'est vrai que le prise de son est mauvaise, alors ça accentue l'effet de compacité, et ça ne doit pas donner pareil en réalité. Enfin j'ai hate d'entendre ton enregistrement en live, car c'ezt quand même un magnifique concerto dont tu devrais bien te tirer. Bon courage.
Mais la partie 2 pianos, c'est juste pour l'examen, rien ne m'empechera de le jouer avec un orchstre par apres

D. Cowl
D. Cowl