Piano à queue Pétrof

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
fredof

Message par fredof »

C'est vrai ça Picolo, faire jouer quelqu'un et tourner autour du piano voire s'éloigner ça permet de se faire une autre idée; on peut savoir comment on nous entend.
André Quesne
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

Ce n'est pas parceque j'ai un Yam mais je suis tout à fait d'accord avec picolo. Le son du Yam est plus riche en harmoniques et je suis presque certain qu'après harmonisation ça peut faire changer d'avis; la plupart des Yam sortent d'usine assez brillants. C'est plus facile de les arrondir que de faire le contraire.

Il est intéressant de faire jouer quelqu'un et de se mettre à une certaine distance comme le dit picolo. On ne perçoit pas la même sonorité quand on est au clavier.
zarathoustra
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Message par zarathoustra »

Je suis d'accord avec Pico, d'accord avec André et avec une nuance : j'ai 2 yam et c'est pour cette raison precisement que je les trouve très complet dans la plupart des domaines.
André Quesne

On pourrait même dire que c'est le piano le plus standard.

Au fait t'es-tu renseigné Zarat?
zarathoustra

:lol: :lol:

Patience André patience!
finaljrl
Mon piano : Schiedmayer c-183

Message par finaljrl »

Un ami a acheté un C2 il y a quelques mois. Il a été très bien réglé. Mais il est neuf et le son ne me plait pas du tout. Chaque piano doit être essayé. On peut tirer des généralités mais chaque instrument, meme fabriqué en gde série, reste unique.

A essayer la série S (oui d'accord c'est plus cher et au meme prix, blablabla...) est vraiment bien.

Un exemple : à tous les C (C6, C7) même excellents, je trouve qu'il manque quelque chose dans le son. D'ailleurs dans les salles de musique de chambre on a 2 C6. Un brillant, un pêu monochrome, les couleurs étant très dur à obtenir, et un autre très riche en harmoniques, mat, superbe mais les FF sont monstrueusement difficiles à sortir naturellement. Difficile de croire que ce soit 2 modèles identiques. Moralité, essayez le piano que vous allez acheter, sinon vous pouvez aller au devant de possibles déceptions, car comme pourra vous le signifer notre LA440 adoré, avec tous les réglages du monde, on entend tout de suite si l'instrument est bon et surtout convient à votre gout. Si ce n'est pas le cas, il y a peu de chance qu'il le devienne.
serialisme

Message par serialisme »

Je suggère le Essex 6', il est vraiment excellent, c'est un design Steinway, mais il est fait en Corée. ça doit faire autour de 15 000 euros
Jypé
Mon piano : Yamaha U3 & Feurich 190 Langlau 1982

Message par Jypé »

Essex... Ca ne serait pas comme Boston ? On parle de Steinway mais c'est Kawaï qui fabrique au Japon ?

Rectif !
C'est ça, voila le site :
http://www.steinway.com/essex/
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Je dis halte la !!!!!
ESSEX est un piano bas de gamme fabrique sous licence" Chez YOUNG CHANG " Corée du sud le numero est précéde de la lettre" E" il à éte fabriqué en 2000 - 100100 pianos et en 2003-101747 pianos
Personnellement je n' en ai jamais rencontré. Ils sont surtout vendu en Asie et aux Etats- Unis. L 'estampille " by Steinway" fait rêver mais comme c' est un "Young Chang" je pense que quand on le joue la on ne doit plus rêver..... enfin( 15000€ pour un Youg Chang) je pense qu à ce prix là on doit pouvoir trouver mieux sans forcer...
Apres ce que dit " Fine Argile" est tout à fait juste il faut toujours quand cela est possible essayer plusieurs piano du même modele il y 'en aura un de meilleur....Apres c' est au technicien de terminer le travail et optimiser l 'instrument en collaboration avec le pianiste .....
Bonne journée @+ pico....
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
André Quesne

Avant d'acheter mon C6, je suis allé les essayer sur Paris pour me faire une idée à quoi ça ressemblait. Malheureusement, je n'ai pu trouver plusieurs C6 chez le même revendeur et en plus ce n'était que de l'occasion. Toutefois je me suis quand-même rendu compte de ce que c'était.

Quand je me suis décidé pour un neuf, j'ai demandé quelques renseignements par téléphone à France Pianos de Marseille; j'étais prêt à faire le déplacement pour choisir...la personne m'a répondu que ce n'était pas la peine, que si je voulais un piano neuf il fallait le commander; que ce n'était pas possible d'avoir des pianos neufs en stock qui sont joués tous les jours...d'autre part cette personne m'a dit que sur le plan musical ils étaient tous pareils et que c'était au technicien de le préparer à mon goût.

Je n'ai pas acheté dans cette maison mais j'ai contacté un autre revendeur yamaha situé à 60 kms de chez moi qui m'a fait la même remarque. Faisant confiance à ce revendeur technicien réputé dans la région, j'ai quand-même accepté et j'ai dû attendre plus d'un avant que que mon piano arrive.

Il a été préparé chez lui, il m'a invité à aller l'essayer, il me l'a livré ensuite et est revenu 3 mois plus tard pour l'accorder et l'harmoniser.

N'ayant pu comparer mon piano avec un autre instrument neuf, je suis toutefois très satisfait de sa sonorité; j'espère que je ne suis pas tombé sur une gamelle...

Que pensent les techniciens de ce forum et comment faire avant d'acheter un piano neuf?...
André Quesne

RECTIFICATIF: dans mon post précédent j'ai voulu dire plus d'un mois.
finaljrl

Message par finaljrl »

je ne suis pas technicien mais pianiste et dire que tous les pianos sont pareils est une hérésie. Mais venant de chez France Piano ça ne m'étonne pas.
finaljrl

Message par finaljrl »

avec Essex, c'ezst sur vaut mieux rêver à Steinway que d'écouter le son qui sort du piano !!! Lol !!!! :lol:
picolo

Message par picolo »

Ouf! André tue s passe pres de la cata!!!! il n 'est pas envisageable d' acheter un pianos chez des casseurs de prix, de réputation, et de métier..
Ta démarche à été salutaire , même si tu n' a pas pu choisir entre plusieurs modèle c est pas tres grave, dans cette taille Yamaha fait un sans faute je les aiment bien les C6 moâ....
@+
zarathoustra

Completement d'accord avec finaljrl. C'est un gros mensonge de dire ça et ca ne m'etonne pas non plus venant de france piano.

J'ai eu affaire à eux et comme toi André ils voulaient me vendre un piano clef en main sans l'essayer. Et puis je deteste egalement les commerciaux de tous les magasin de pianos qui disent : depechez vous, demain il ne sera plus là. Les commerciaux sont là pour vous pieger avec des arguments marketing à 2 sous. Je prefererai acheter mon piano avec quelqu'un pour me conseiller. Si je suis là, c'est pour en acheter un qui me plaise, pas pour acheter le plus cher que ces messieurs ou dames voudront me commander...
finaljrl

Message par finaljrl »

tu oublies le fameux, "y'a un conservatoire sur le coup" !! a les vendeursde piano !!!!! ils ne devraient pas oublier que l'on achète pas un lecteur DVD ou un ordinateur surtout ds le cas présent avec un piano à + de 30 000 euros prix catalogue !!!!
finaljrl

Message par finaljrl »

pour acheter, joue les pianos de ta "chopping list". Compare les à tous points de vue. Et surtout joue les sur plusieurs jours, dans différents styles (un Bach, un Brahms ou Liszt, un Haydn par exemple) afin de tester sa polyvalence. Certains petits défauts ne se remarquent qu'après quelques jeures de jeu et pas en 5 mn. Joue également des pianos plus prestigieux (hors budget) afin de te faire une idée plus précise de la qualité de ceux que tu as retenu. Enfin tu peux toujours demander à un ami expérimenté de venir écouter puis jouer afin que tu puisses entendre le son de ton futur piano. N'oublie pas non plus de jouer couvercle fermé.
adito
Mon piano : Yamaha C2 - Yamaha Clavinova CLP 170

Message par adito »

Concernant yamaha, il est possible d'en acheter un dans un magasin et de choisir le modèle définitif dans leur show room à Marne la vallée. Est ce que quelqu'un a déjà essayé cela ?
picolo

Message par picolo »

Oui c' est une pratique fréquente les détaillants ne peuvent pas stocker 3 pianos de même modele même marque en même temps ......Donc souvent ils renvoient chez l' importateur qui lui à le stock .....c' est une bonne chose...voilà pourquoi le revendeur t 'envoie à Marne la vallée.
@+ pico
André Quesne

J'avais fait cette proposition avec mon revendeur d'aller à Marne la Vallée, il m'avait quand-même dit que ça ne servait pas à grand-chose que les C6 étaient pratiquement pareils; que c'était à lui ensuite de l'harmoniser comme il le fallait.

Mais si j'étais allé à Marne la Vallée et que j'aie retenu un N°, aurais-je pu obtenir celui-ci? S'il y avait du stock à Marne la Vallée pourquoi ai-je attendu 1 mois...J'ai compris que ces pianos arrivaient en containers au Hâvre et qu'ensuite ils transitaient probablement à Marne la Vallée. S'il y avait eu du stock à Marne la Vallée j'aurais dû attendre moins longtemps. Voici des questions qui m'embrouillent. Chose certaine, j'ai reçu un piano neuf en parfait état dont je suis très satisfait mais reste la question de la comparaison avant l'achat.

Tu me rassures picolo au sujet de mon C6 en me disant que dans cette taille yamaha fait un sans faute...

Merci pour vos réponses et vos compétences.
Répondre