Bach - Concerto pour piano No.5
Bach - Concerto pour piano No.5
Bonjour à tous,
Ma prof m'a donné le 5e concerto à travailler. Je le jouerai à mon concours public en juin, en deux pianos avec elle.
Existerait-il des notes théoriques sur ce concerto? Des conseils? Des avis?
Vous le trouvez comment?
Merci.
Marmou
Ma prof m'a donné le 5e concerto à travailler. Je le jouerai à mon concours public en juin, en deux pianos avec elle.
Existerait-il des notes théoriques sur ce concerto? Des conseils? Des avis?
Vous le trouvez comment?
Merci.
Marmou
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
D. Cowl
- zarathoustra
- Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie
Non, juste les deux premiers... Le presto est difficile, et je n'aurai pas le temps de tout voir, car j'ai d'autres pièces dans mon programme.zarathoustra a écrit :Je ne l'ai jamais joué mais je le trouve magnifique.
Tu vas jouer tous les mouvements?
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
D. Cowl
- zarathoustra
- Wladyslaw
- Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Ben oui mais qu'est-ce que tu br .... euh, je veux dire, à quoi tu occupes tes soirées ?Jean-Luc a écrit :Patience Wlad, dans 8 messages, t'auras ton 1000ème aussi.
Moi j'en suis loin...
Wlad.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
-
- Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Héhé, oui je te lis bien Zarat. Et je vais même te dire que les concertos de Bach sont les pièces que je préfère, ce sont des chefs d'oeuvre absolus.
J'aime beaucoup aussi toute la 1ère partita, (que j'ai jouée d'ailleurs).
Mais sa musique religieuse, alors vraiment bof bof. Et le CBT, n'en parlons pas. J'ai pianoté les 2 premiers (ut maj et ut min), mais vraiment comme des exercices de style pour la technique et la sonorité; il y a 1000 choses à faire dans 3 mesures du CBT toutes plus intéréssantes les unes que les autres Mais ce n'est pas une musique qui me touche...
Et je ne peux donc pas dire que j'ai joué du CBT, car je ne les ai jamais terminé, même un peu...
J'aime beaucoup aussi toute la 1ère partita, (que j'ai jouée d'ailleurs).
Mais sa musique religieuse, alors vraiment bof bof. Et le CBT, n'en parlons pas. J'ai pianoté les 2 premiers (ut maj et ut min), mais vraiment comme des exercices de style pour la technique et la sonorité; il y a 1000 choses à faire dans 3 mesures du CBT toutes plus intéréssantes les unes que les autres Mais ce n'est pas une musique qui me touche...

Et je ne peux donc pas dire que j'ai joué du CBT, car je ne les ai jamais terminé, même un peu...
-
- Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Non mais Wlad, ca va bien oui...??Wladyslaw a écrit :Ben oui mais qu'est-ce que tu br .... euh, je veux dire, à quoi tu occupes tes soirées ?Jean-Luc a écrit :Patience Wlad, dans 8 messages, t'auras ton 1000ème aussi.
Moi j'en suis loin...
Wlad.

Bin, à ton avis, je fais quoi? Après le boulot, je me mets au piano et je fais quelques exercices, après je mange, et ensuite je travaille mes 40 milliards accompagnements.
Et parfois, je traîne ici, comme tu peux le constater.
- zarathoustra
Oui, j'ai cru comprendre. Je respecte ton choix et tu es un grand garçon mais le clavier bien temperé est pour moi comme les epinards à première vue puis devient un des meilleurs plats qu'on puisse avoir.
J'en profite pour poster un lien vers ce fameux mouvement dans une des plus belles heures de glen gould dans 10 minutes...
J'en profite pour poster un lien vers ce fameux mouvement dans une des plus belles heures de glen gould dans 10 minutes...
- André Quesne
- Mon piano : Steinway B-211
- zarathoustra
- zarathoustra
http://myfreefilehosting.com/f/898fec8a65_5.37MB
Pour telecharger il faut cliquer sur le lien en bas de la page :
"Click here to Downolad"
Pour telecharger il faut cliquer sur le lien en bas de la page :
"Click here to Downolad"
Modifié en dernier par zarathoustra le sam. 03 févr., 2007 0:48, modifié 1 fois.
- Wladyslaw
André Quesne a écrit :Wlad, j'ai préparé ma flûte, j'attends la bouteille !.........
Oula, tout doux mon dédé .... Fo encore patienter 4 messages et comme j'aime bien me laisser désirer .... Ceci dit, maintenant que ta flute est sortie, ca m'embeterait de te laisser trop attendre qd même.
Pour ce qui est des épinars de zazar, faudra me donner ta recette parce que pour moi, ca n'aura toujours ni plus ni moins qu'un sale goût de gazon tondu. En revanche, tu aurais pu comparer avec le CBT des huitres : ya les amateurs et les autres mais ceux qui aiment se délectent vraiment et c'est un plat qd même plus luxueux.
Wlad.
- sanne
- Mon piano : SK2
Mercredi, une amie m'a prêté un CD avec (entre autres) la 1ère partita.Jean-Luc a écrit : J'aime beaucoup aussi toute la 1ère partita, (que j'ai jouée d'ailleurs).
"Tiens, écoute cette partita, c'est très beau, tu devrais jouer ça!", elle m'a dit. (je résume..) Elle essaie de me convaincre de jouer du Bach.

Je ne l'ai pas encore écouté

Jean-Luc, quels mouvements/parties de cette partita sont beaux? Est-ce difficile?
- zarathoustra
Non non je ne peux pas dire que c'est comme les huitres, c'est comme les epinards, si on ne te force (ou tu te forces toi meme) une fois à en manger et à apprecier c'est pas facile d'aimer....
En revanche après c'est comme le fois gras ou le champagne
Je vous invite quand meme à ecouter ce mouvement de concerto un peu plus haut immediatement !
En revanche après c'est comme le fois gras ou le champagne

Je vous invite quand meme à ecouter ce mouvement de concerto un peu plus haut immediatement !
- André Quesne
- Mon piano : Steinway B-211
- Wladyslaw
zarathoustra a écrit :Non non je ne peux pas dire que c'est comme les huitres, c'est comme les epinards, si on ne te force (ou tu te forces toi meme) une fois à en manger et à apprecier c'est pas facile d'aimer....
En revanche après c'est comme le fois gras ou le champagne![]()
Mais zazar, j'arrive pas a écouter ton truc ....
W.