Donc je suis en appartement et je n'ai pas encore acheté le piano mais c'est une question de jours. Je n'aurais pas d'autres choix que de le mettre dans une chambre de 8m² car elle donne sur la cage d'escalier et l'autre mur sur notre chambre à coucher. En haut et en bas ce sont aussi des chambres à coucher pour les voisins, donc meilleur choix que le séjour qui est la pièce de vie en journée.
Pour atténuer le bruit, j'ai pensé à installer le piano sur deux palettes en bois avec à l'intérieur un rembourrage épais afin d'absorber le plus de vibrations possible. Bien entendu les palettes seront recouverte d'un plancher, enfin quelque chose pour ne pas faire moche.
De même je pense placer un matelas ou de la laine de verre derrière la table d'harmonie.
Système Z mais le but est de réduire le prix et le bruit en même temps. (Système silencieux hors de question, pas les moyens).
Est-ce que quelqu'un a un avis sur mon idée ? Ça sera un piano d'environ 110cm de haut, et j'aimerais jouer au moins 1 heure par jour dessus, voir plus si possible et uniquement en journée.