Merci à tous pour vos compliments !
roulroul2 a écrit : mar. 26 juil., 2022 9:00
Ça démarre en nappes, et vers la minutes tu enchaines avec du piano / rythme, quelque chose d'assez basique, dirons nous, mais qui fonctionne à merveille, puis vient le temps de la mélodie...Puis celui de l'orgue, du piano électrique
Bravo pour l'analyse et pour le fait de ne pas avoir confondu le piano électrique (Wurlitzer avec de la distorsion) avec une guitare électrique
Oui je fais plutôt simple pianistiquement parlant sur ce morceau. À l'avenir je ne pense pas faire de trucs très difficiles pianistiquement de toute manière, ni trop difficiles sur d'autres instruments (car j'ai le projet d'ajouter d'autres instruments sur de futures compositions). Je vais plutôt m'attarder à chercher de belles harmonies. Souvent les artistes que j'ai vu qui utilisent ce genre d'outil font des choses assez simplistes harmoniquement, et je trouve ça dommage. Ici je fais une boucle de 8 accords de 2 mesures chacunes, à un tempo assez lent, donc la boucle est assez longue. Cela implique de ne pas prendre trop de risques, car avec ce genre d'outil la moindre erreur ne s'entend pas qu'une seule fois
Arabesque44 a écrit : lun. 25 juil., 2022 12:07
on y évoquait "l'intelligence artificielle qui compose via des "boucles"
Effectivement je pense que ce genre de boucle va pouvoir être composée par des machines. Je ne sais pas trop quoi en penser. Je pense qu'il ne fait pas être trop réactionnaire sur ces questions là, musique humaine ou par des machines, cela restera de la musique créée à partir de l'intelligence humaine, quelque part.
fritz a écrit : mar. 26 juil., 2022 9:01
J'ai beaucoup aimé également
Merci merci

. Je vais probablement publier ça sur les plateformes de streaming (Spotify, Deezer, etc...), en plus de youtube. Je pense que ça se fera d'ici un mois. Et puis il faut que je me mette à composer d'autres morceaux aussi, mais bon là les vacances n'aident pas.