Mes enregistrements =)

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
MAC
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)

Message par MAC »

Lol, ça fait cb de temps que tu as commencé le prélude?
Moi je préfère attendre de l'avoir travaillé serieusement pour le poster.

MAC

PS: le son est HORRIBLE :D
:)
Stereden

Message par Stereden »

Pourquoi tu ne mets pas ton fichier sur le forum ? On clique, on écoute. C'est plus simple.
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
Rubato
Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)

Message par Rubato »

C'est vrai que la "qualité " du son empêche de bien saisir les nuances. C'est dommage !
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Gershwin'
Mon piano : Roland HP-605

Message par Gershwin' »

Heu le prélude je sais pas, je l'avais bossé assez sérieusement pendant un moment mais là ça faisait longtemps, je l'ai juste rejoué un peu...

Et pour ce qui est de mettre le fichier sur le forum, j'me rappelle avoir eu du mal une fois lol, et puis j'suis habitué à uploader, d'autant plus que là aussi suffit de cliquer lol... J'vois pas c'qui vous gène, en plus comme ça vous pouvez visiter d'autres topics en même temps lol...

Vivement le dictaphone, même si c'est pas terrible comparé à un bon micro ça sera bien mieux déjà...
Stereden

Message par Stereden »

Ce qui me gêne :
1) il faut attendre que le fichier soit téléchargé pour l'écouter,
2) il faut aller le chercher là où on l'as enregistré pour l'écouter,
3) une fois qu'on l'a écouté, il faut le mettre à la poubelle si on veut pas le garder.
Et quand y'a de la gêne, y'a pas de plaisir !
Gershwin'

Message par Gershwin' »

Ah... moi quand je clic dessus, ça s'ouvre et ça se lit en streaming quoi (tout en chargeant)... Mais d'un autre côté, si je mets pas sur le forum, c'est aussi parce qu'on a droit à une quantité limite nan ? Donc, étant donné la qualité sonnore des enregistrements actuels, je préfère ne pas les uploader sur le forum et garder de la place pour de meilleurs enregistrements :)
Stereden

Message par Stereden »

Tu peux supprimer les enregistrements que tu mets sur le forum pour récupérer de la place.
Gershwin'

Message par Gershwin' »

Bon alors j'ai :

- Uploadé sur le forum trois morceaux. Ils sont sur la première page avec deux autres enregistrements que je ne pouvais pas uploader, faute de place...

- Amélioré légèrement le son pour Magic Touch (première page) ainsi que pour l'élégie et le prélude de rachmaninov

Et sinon, je repose ma question (cf post avec les enregistrements mis sur le forum), vous savez ce que veut dire Nyevolya (c'est du russe....) ??

Voilà, ptet que si j'vois que ça écoute, j'enlèverai ceux sur le forum pour pouvoir mettre les autres...
Gershwin'

Message par Gershwin' »

Ya aussi cette version là de la rhapsodie hongroise n°2 :D

http://www.youtube.com/watch?v=jCt28z7DHW8

(yen a qu'on réécouté cke j'ai uploadé ou j'ai fait ça pour rien ?... :?)
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

Gershwin' a écrit : Et sinon, je repose ma question (cf post avec les enregistrements mis sur le forum), vous savez ce que veut dire Nyevolya (c'est du russe....) ??
Неволя (prononcer : Niévolia) ou рабство (prononcer Rabstvo) = Esclavage, captivité.

Ca peut aussi je crois avoir un sens un peu moins avouable sur un forum tel que le notre, rien que le mot me ferait Modérer !

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Gershwin'

Message par Gershwin' »

Et bé... Je m'attendais à quelque chose de plus poétique... :shock:
solgy
Mon piano : HOFFMAN 124

Message par solgy »

Gershwin' a écrit :Le câble fait environ 1m80... Ya pas de rallonge... Je sais pas s'il est blindé mais je ne pense pas, ça m'a l'air moins gros qu'un câble de micro normal quoi... Enfin de toute façon je ne m'attends pas à une bonne qualité hein...

Bon, niveau amélioration avec le logiciel Goldwave, c'est ce que j'peux faire de mieux pour l'instant... C'est pas encore ça mais c'est bien moins agaçant je trouve !

J'ai uploadé juste un morceau pour que vous entendiez la différence...

:arrow: Round Midnight

PS : je précise que c'est en mi b mineur lol...
Investit dans un micro indépendant de la webCam.
et désactive celui de ta webcam.
Ca vaut le coup, cela te sera utile si tu fais des conversation sur skype ou autre. cela n'a rien à voir au niveau qualité.
Cela te permetra de ne pas avoir ce souffle.
Le bruit n'est pas lié à la longueur du fils.
Ce qu'il est possible de faire pour éviter de se faire parasiter par le bruit du PC c'est d'utiliser un micro sans fils.
"bluetuth" pour cela tu peux acheter une clef bluetooth USB si ton PC n'est pas équipé.
Je n'ai pas encore testé. Mais ca va viendre (heu pas pour les enregistrements de piano, pour cela je vais attendre un petit peu)
Solgy
Gershwin'

Message par Gershwin' »

Début de Rhapsody in Blue ! :D

J'sais pas si c'est moi qui m'habitue mais j'trouve pas le son si crade que ça !

Bon sinon j'suis pas très satisfait mais bon, pour un morceau aussi long et difficile (enfin oui on peut l'dire c'est un morceau difficile), normal que yait quelques couacs...

La partoch est dispo là pour les curieux (c'est exactement cette version là que j'ai) : http://www.abrahamespinosa.com/partituras2.htm

Faut absolument que j'améliore ma dextérité dans certains passages notamment au début du dernier système 4è page (dans le pdf) et (toujours dans le pdf), page 26, même style de trucs au 3è système par exemple...

Et puis toujours ces doigts qui glissent ! La suite dans l'autre post !

Part1

Part2

Part3
Modifié en dernier par Gershwin' le jeu. 22 mars, 2007 17:32, modifié 1 fois.
Gershwin'

Message par Gershwin' »

Suite et fin...

Bon comme prévu j'ai plus la place pour le dernier fichier ^^' Donc voici un lien :

Dernière partie

La partie qui va du Leggiero en haut de la page 22 jusqu'au Grandioso en bas de la page 27 est un vrai cauchemard !! J'm'entraîne à faire les répétitions à deux mains (ce que je ne faisais pas avant donc faut que ça rentre mais faut avouer que c'est moins douloureux lol !) mais arrivé après le glissando brillante là j'comprends plus rien, ça s'entend de toute façon, je n'arrive pas à jouer la portée du dessus et j'suis sur le cul quand j'entends jouer cette partie ! :shock:

Voilà, sinon un peu dégouté d'avoir recommencé 3 fois la montée dans l'avant-dernier système, avant-dernière page lol (et en plus au final c'est même pas encore ça -_-)...

EDIT : bon, j'avais besoin de place alors j'ai ôté la quatrième partie. Voilà un lien...

Quatrième partie
Modifié en dernier par Gershwin' le dim. 11 févr., 2007 0:05, modifié 2 fois.
Gershwin'

Message par Gershwin' »

Rachma

Message par Rachma »

Je ne sais pas pourquoi mais ce morceau m'horripile ( pas ton interprétation, le morceau en lui même). Même par les plus grands je n'ai jamais pu l'écouter plus de 2 minutes. :roll:
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
zarathoustra
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Message par zarathoustra »

Tu parles de Take five là Rachma?
Rachma

Message par Rachma »

Non de la rahposodie.
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Gershwin'

Message par Gershwin' »

Et bé ! C'est bizarre vu que moi je l'adore :lol: Comme quoi les goûts et les couleurs... o_o

Sinon, vous avez des avis à donner où le son est encore trop nul pour vous ?... (lol dsl c'est pas contre vous mais normal que ça m'énèrve un peu ^^')
velours
Mon piano : seiler 116 primus

Message par velours »

Gershwin' a écrit :Et bé ! C'est bizarre vu que moi je l'adore :lol: Comme quoi les goûts et les couleurs... o_o

Sinon, vous avez des avis à donner où le son est encore trop nul pour vous ?... (lol dsl c'est pas contre vous mais normal que ça m'énèrve un peu ^^')
Désolé mais le son est nul. Gros ronflement, piano lointain, dynamique compressé ...
Dommage. Tes interpretations meritent beaucoup mieux.

Par contre, moi j'aime bien Gershwin. D'ailleurs je n'étais pas le seul. Ravel aussi. Gerswhin etait venu apprendre auprès de lui, et Ravel lui avait repondu qu'il n'avait rien à lui apprendre.
Saluons en Ravel un sage et un connaisseur.
Répondre