C’est tres bien engagé!Pos a écrit : ↑mar. 19 juil., 2022 14:28 Ah oui les « petites notes » au sens littéral du terme
Alors ça fait peur parce qu’elles sont petites et nombreuses mais en fait c’est pas le plus compliqué.
En main droite :
Il y a deux accords : ré b m (ré, fa b, lab) et mi b M (mi b, sol, sib), pris en alternance, deux notes par deux notes. (3-5/1-5/1-3)
Et la même cadence est reprise 3x en montant. Idem pour la descente sauf que tu doubles certaines notes (un coup de stabilo et tu les repères vite ). Prépares tranquillement les doigtés.
En main gauche : c’est la même chose mais les deux accords sont complètement décomposés (regarde une notes sur deux et tu vas voir tout de suite le truc)
Tu t’entraînes sur les deux accords en arpèges pour les avoir en tête
Tu mixes les deux accords.
Tu fais mains séparés puis ensemble lentement et sans pedale
Ça s’accéléra plus tard (enfin j’espère, j’en suis pas là encore)
Le stabilo c’est la vie : regarde comme elles font moins peur en rose et vert !
Je pense que tu peux stabiloter le theme et le travailler en dehors pour bien le « timbrer » tout au long du morceau…
Pour les suites de notes, sur les traits de vélocité, il faut non seulement connaitre les notes par coeur et donc comprendre comment c’est foutu, mais aussi reussir a avoir la regularite dans le toucher et la vitesse… ici je travaille avec des rythmes, et aussi avec des accents (toutes les trois notes, puis je decale la premiere note avec accent, puis toutes les 4 notes…) ou alors accent 3-3-2 quand c’est du 8 doubles par mesures puis 2-3-3, etc… une bonne prise de tete, mais ca permet la regularite…
Mon prof me dit aussi que je dois reussir a dire toutes les notes a voix haute a toute vitesse, chez moi c’est laborieux, mon cerveau decroche a un moment…
Bref continues, tu es sur la bonne voie!