Fraîchement nouvelle sur ce forum, je suis venue car désespérée
Après des mois d'apprentissage en vue d'un concert dans 2 semaines, je me mets au piano et patatras, c'est la cata ! Dont 2 morceaux que je savais sur le bout de doigts, et voilà que mon cerveau bug sur certains passages. Comme si je venais tout juste de les apprendre ! De quoi devenir dingue. Ah les mystères du cerveau
Par vos réponses, vous m'avez donné des astuces (jouer plus lentement, mains séparées), merci ! Il est évident que l'aspect physique et psychique sont importants, cependant, il m'est arrivé de nombreuses fois de faire de merveilleuses sessions en étant fatiguée, stressée ou le moral dans les chaussettes. Alors quand je vais bien et que j'ai l'impression de ne rien avoir travaillé, ou si peu en comparant les heures et les heures pianistiques, j'avoue me laisser surprendre à être désespérée et me dire que je n'arriverai jamais à ce que je souhaite. Alors après ma petite crise
Je nous souhaite force, courage et plaisir sur ce chemin merveilleux que nous partageons avec notre instrument préféré
Catherine