Au sens étymologique du terme.
Quelqu’un pourrait t il m’éclairer?
Je pourrais résumer la question à : Si c’était un noir (ou une personne de couleur) à la place des “blancs” sur les photos ici extraites de YouTube, les vidéos auraient 10 à 100x moins de vues. Pourquoi ?
Un pianiste “noir” sur YouTube aura 1000x moins de vue. Y’a des exceptions mais en général.
J’ai trouvé la preuve en photos.
22 Millions de vues. 75… etc..
Photos suivantes dans message ci dessous. Pour les noirs c’est quelques milliers.
Est ce que c’est parce que :
1) La population Blanche d’Europe et des USA = 1 Milliard tandis que les Noirs sont à env. 50 million donc 20x moins. A) les noirs ont peu de vues des noirs, parce que y a peu de noirs qui s’intéressent au piano, et B) peu de vue des blancs parce que les blancs préfèrent naturellement regarder ce qui leur ressemble? (Un peu comme tout le monde) ?
2) ou est ce que un noir au joue du piano c’est trop dans son element/trop classique dans le sens que les noirs on généralement la musique sous la peau ? C’est choque pas quoi
3) ou alors c’est parce que c’est par jalousie ?
4) un noir au piano ça done pas envie de cliquer, mauvaise image des noirs ?
5) Y a t’il un code blanc secret qui dit d’ignorer les noirs?
J’ai grandi qu’avec des blancs dans le privé donc j’ai pas trop les références d’un noir qui aurait grandi en banlieue par exemple.
Je pose la question comme un sociologue qui souhaite comprendre ce phénomène. Je suis déjà bien lassé de ce
monde depuis longtemps je crois pas que les réponses vont me surprendre