Ah super ! Hâte de t’entendre dans celui - ci que je connais mieux que les autresSpianissimo a écrit : dim. 03 juil., 2022 14:16 Merci Quazart, Aurèle, Mh_piano et Christof, oui, je vais laisser mûrir, notamment pour toutes les parties en "petites notes" qui doivent être jouées plus vite...que ce soit sur le 47 ou le 123....reste le 104 maintenant, le plus connu, j'espère arriver à proposer quelque chose de correct sous peu.
Ce sera le plus difficile à finaliser...Aurele27 a écrit : dim. 03 juil., 2022 14:56Ah super ! Hâte de t’entendre dans celui - ci que je connais mieux que les autresSpianissimo a écrit : dim. 03 juil., 2022 14:16 Merci Quazart, Aurèle, Mh_piano et Christof, oui, je vais laisser mûrir, notamment pour toutes les parties en "petites notes" qui doivent être jouées plus vite...que ce soit sur le 47 ou le 123....reste le 104 maintenant, le plus connu, j'espère arriver à proposer quelque chose de correct sous peu.![]()
C’est bien parti pour un début !Spianissimo a écrit : sam. 09 juil., 2022 21:03 Merci Quazart,
Cette fois-ci, tu peux parier quelques haricots, c'est du Liszt tout craché, avec le dernier sonnet, le 104, le plus connu et, il faut le reconnaître, le plus beau aussi. Une oeuvre ou, à mon avis, il ne faut pas avoir peur d'être caricatural dans le romantisme, je suis sans doute encore un chouïa trop raisonnable d'ailleurs....et pas suffisamment virtuose dans les parties qui le réclament, quoi qu'il en soit, ça termine mon cycle "premier jet sur les 3 sonnets", que j'ai commencés en même temps, il y a a peu près 2 mois maintenant, à conserver et à peaufiner bien sûr. Alors, n'hésitez pas pour les remarques![]()
Bonjour, je trouve enfin un peu de calme pour écouter ta vidéo Liszt. Déjà, respect pour tes 8000 abonnés YouTubeSpianissimo a écrit : sam. 02 juil., 2022 17:04 Voici le sonnet 123 de Pétrarque commencé en même temps que le 47. N'hésitez pas à commenter, merci.
Regarde le tempo pris par André Laplante.....Spianissimo a écrit : dim. 10 juil., 2022 15:44 Aurèle, le tempo global de la pièce est effectivement est un choix, par contre, reste les parties virtuoses à accélérer...
Merci pour ton retour Quazart. Je trouve cette interprétation magnifique, toutes les indications figurant sur la partition sont respectées à la lettre. De toute façon, sur ces sonnets, je préfère largement les interprétations "lentes" que trop rapides....ou la délicatesse de cette musique perd tout son sens.quazart a écrit : dim. 10 juil., 2022 15:48Regarde le tempo pris par André Laplante.....Spianissimo a écrit : dim. 10 juil., 2022 15:44 Aurèle, le tempo global de la pièce est effectivement est un choix, par contre, reste les parties virtuoses à accélérer...: