C’est très bien parti sur ces 2 pièces.
Attention de ne pas travailler le concerto italien trop vite pour la mise en place rythmique.
Belle sensibilité chez Schubert, cette musique te va bien .
Bonne continuation
Bravo pour le Concerto Italien. Comme dit en mp j’ai par hasard vu cette masterclass hier d’Andras Schiff sur ce morceau, qui peut te donner quelques pistes intéressantes, si tu ne l’as pas déjà vue.
Merci beaucoup Ninoff ! Oui j’essaie de le travailler lentement mais parfois on a envie d’essayer un peu plus vite. C’est encore un peu frais pour le jouer à la bonne vitesse. Ça ne fait que 15 jours que je suis dessus, j’espère que ça viendra vite !Ninoff a écrit : jeu. 07 juil., 2022 19:22 Bonsoir Aurèle,
C’est très bien parti sur ces 2 pièces.
Attention de ne pas travailler le concerto italien trop vite pour la mise en place rythmique.
Belle sensibilité chez Schubert, cette musique te va bien .
Bonne continuation![]()
Merci beaucoup Nick j’avais en effet vu qu’il existait cette MasterClass, j’attendais d’être un peu plus avancée pour le regarder (en plus c’est en anglais je vais galérerNick Borderline a écrit : jeu. 07 juil., 2022 19:42Bravo pour le Concerto Italien. Comme dit en mp j’ai par hasard vu cette masterclass hier d’Andras Schiff sur ce morceau, qui peut te donner quelques pistes intéressantes, si tu ne l’as pas déjà vue.
https://youtu.be/3-mPaaHvLLU
PS : J'ai aussi bien aimé ton interprétation de l'impromptu, même si c'est moins ma tasse de thé ces dernières années.
Merci beaucoup Pleyel ! Alors non le concerto italien est un gros morceau qui me prendra bien plus que l’été. Y a du boulot, c’est loin d’être simple. Dans bach rien n’est simple de toute façonPleyel14 a écrit : jeu. 07 juil., 2022 20:16 C est déjà très beau Aurèle. Je dirais que pour toi ces morceaux c'est vraiment des morceaux vacances d'été au vu de ton niveau cela dit morceaux très intéressants
Ah oui clairement y a plein de trucs à peaufiner, c’est certain. C’est juste la première version brute au bout de 15 jours. Tu as raison c’est vraiment précipité pour les silences du début, je l’ai direct entendu en réécoutant. Et plein d’autres détails, oui. Merci pour les pistes.BM607 a écrit : jeu. 07 juil., 2022 22:02 Y'a encore à peaufiner les concerto italien, mais c'est bien parti sur de bonnes bases.
Par exemple quelques appuis de notes mal-t-a props. Et fais attention à mieux marquer les respiration, là tu bouffes un peu un silence assez tôt au début, ça fait précipité et non pas rapide.
Un peu de nuances decresc. sur les 3 motifs de la MG un peu plus loin.
Déjà voilà, rapidement.
Bref, des bricoles, mais qui font la différence avec les meilleures interprétations.
A suivre...
BM
Merci guillaume pour ton écoute !Pillg a écrit : ven. 08 juil., 2022 7:45 ca avance vite... comme d'habitude...
si je devais faire une remarque rapide pour chaque piece,
le concerto italien, au debut tu as 2 "phrases" d'introduction avec une coupure entre. je dirais que tu devrais prendre plus le temps de respirer entre ces phrases, en l'etat ca peut donner le sentiment d'une précipitation..
Pour le schubert, le chant est bien ressenti, mais par moment il me manque un peu les basses
vivement la suite![]()
Je réécouterai pour le ralenti. Je pense que c’est là où il y a un pont d’orgue ? Je l’ai peut être trop prononcé je vais réécouter.fritz a écrit : ven. 08 juil., 2022 9:21 Même ressenti de précipitation plutôt que de vitesse sur le Bach. Sur le Schubert c'est déjà très beau, je n'ai pas noté de points particuliers si ce n'est un ralenti trop prononcé à mon goût vers 4' à la reprise du thème (alors que je trouve que tu "romantises" juste ce qu'il faut le reste), reste plus qu'à assurer le texte pour pouvoir pleinement se livrer musicalement (et écouter Brendel et la masterclass de Schiff aussi ça peut aider)
Merci beaucoup Quazart !quazart a écrit : sam. 09 juil., 2022 18:14 Oui, c'est bien là et un peu trop marqué, c'est un détail mais qui compterait beaucoup lors d'un concours par exemple...
Pour le tempo ça m'a aussi paru un peu vif pour un début de travail, mais tu sembles très à l'aise, alors continue comme ça !
L'impromptu est déjà très beau, manque vraiment pas grand chose, je dirais juste de la pratique pour te lâcher complètement...
![]()
![]()
![]()
Mais si j’ai bien suivi la remarque de fritz sur le point d’orgue c’était pour le Schubert ?quazart a écrit : sam. 09 juil., 2022 20:16![]()
la 1ère phrase concerne le Concerto italien et le ralentissement trop marqué avant le point d'orgue.
C'est bien sûr un détail de finition, mais autant le régler tout de suite...
On ne dirait pas un travail de 2 ou 3 semaines !!
Tu as de quoi être perdu après un lapsus de ce calibreAurele27 a écrit : sam. 09 juil., 2022 20:23 Mais si j’ai bien suivi la remarque de fritz sur le point d’orgue c’était pour le Schubert ?![]()
Y a pas de point d’orgue dans le Bach ? Et pas de ralentis ?
Je suis perdue![]()
quazart a écrit : dim. 10 juil., 2022 15:30Tu as de quoi être perdu après un lapsus de ce calibreAurele27 a écrit : sam. 09 juil., 2022 20:23 Mais si j’ai bien suivi la remarque de fritz sur le point d’orgue c’était pour le Schubert ?![]()
Y a pas de point d’orgue dans le Bach ? Et pas de ralentis ?
Je suis perdue![]()
![]()
![]()
![]()
Schubert bien sûr !!
Le célèbre impromptu italien de Jean Sébastien Schubert![]()