Edit dimanche 10 juillet 2022 : Je ne m’intéresse plus à ce vieux piano de 1930, mais à partir de la deuxième page, à un Rippen "Cantate" de 1978 (acheté en 1981), et aussi un Weinbach (page 3) de 120cm de hauteur datant de 1986, les deux sont au même prix.
J'ouvre un autre poste car cela concerne un autre piano et surtout un ancien, j'aurais peut-être du continuer dans mon post précédent ...
Le seul piano acoustique droit que je peux obtenir dans ma gamme de prix, et via un professionnel dans ma ville, est pour le moment un très ancien piano droit datant de 1930 environ. Il s'agit d'un "Mag 30" et je ne trouve aucune référence concernant cette marque sur Google. Il est bien plus haut que les pianos d'étude premier prix, et pèsent environ 250kg.
Il est vendu 1800 euros, et le gérant de la boutique dit qu'il est très intéressant, très puissant, avec une belle plage de dynamique.
Le soucis est que je ne peux que lui faire confiance, je joue sur un numérique depuis 5 ans, et je n'ai plus le moindre repère concernant les pianos acoustiques.
Je l'ai essayé pendant un bon moment cet après-midi, et j'en suis ressortit peu convaincu. Mais encore une fois, j'ai joué exclusivement sur numérique depuis 5 ans, à raison de 2 ou 3 heures par jours. Donc c'est très différent et je suis en général largué sur tous les pianos droit.
Mais pour en revenir à ce Mag 30, j'ai continuellement eut l'impression que je ne pourrais rien en faire. J'ai nettement moins cette impression avec les Yamaha à plus de 5000 euros.
Je dois reconstruire ma technique afin de jouer sur un piano droit, mais néanmoins, qu'en pensez vous ?
Merci !